À l’heure actuelle, Le Rappel Conso rappelle de nombreux jambons en France. Déterminez les épiceries qui figurent sur la liste.

Il y a eu un important rappel de jambon italien.

La plupart des gens ont un faible pour les jambons italiens séchés. Si vous en faites partie, vous devez faire preuve de prudence ! En effet, un vaste rappel de jambon italien vendu chez Leclerc en France a récemment été annoncé.

En effet, on a émis l’hypothèse d’une contamination de ce produit par la listeria. La Listeria est une bactérie qui peut provoquer une maladie appelée listériose. La listeria est une bactérie qui peut provoquer une maladie chez l’homme lorsqu’il consomme des aliments avariés.

Vous devriez donc vérifier les détails suivants avant de consommer un jambon italien récemment acquis auprès de Leclerc. Il a le goût du jambon Prosciutto alle erbe de L’Atelier Charcuterie Tradizioni d’Italia. L’article est une tranche de jambon emballée dans un film qui pèse 100 grammes.
Sans oublier les graves risques sanitaires liés à la listériose. Par conséquent, le service français de protection des consommateurs a lancé un rappel à l’échelle nationale.

Découvrez le Prosciutto all’ erbe d’Italie.

Il est important de préciser que les barquettes de jambon ont été mises en avant dans les magasins Leclerc du 20 octobre au 16 novembre 2022.
Si vous avez acheté du jambon italien dans la chaîne de supermarchés Leclerc pendant ces périodes, vous pouvez bénéficier d’un remboursement. Avant de l’utiliser, veuillez-vous assurer que le produit est encore bon dans le réfrigérateur. Le lot L 236665 est le bon numéro. Sachez que ce grand rappel ne concerne que les articles dont le code-barres comporte le code supplémentaire « 01 ». Un code-barres 3664335100001 identifie cet article. Ce numéro est souvent situé au dos du produit.

Veuillez ne pas utiliser ce produit si vous l’avez, car il fait l’objet d’un rappel national. Il vous suffit de retourner l’article au magasin où vous l’avez acheté à l’origine. Et ensuite, nous entamerons la procédure de remboursement. Une disposition que Leclerc a déjà prise et qui se poursuivra jusqu’au 18 janvier 2023.

Si vous n’êtes pas sûr que le jambon que vous avez consommé soit du Prosciutto alle erbe rappelé, vous devez le jeter. Apprenez à reconnaître les signes d’une intoxication à la listeria après avoir consommé des aliments contaminés. Vous devez consulter immédiatement un médecin si vous ressentez une douleur ou une fièvre qui ne disparaît pas. Si vous déclarez avoir mangé quelque chose qui pourrait avoir été contaminé par la listeria, vous pouvez obtenir un remboursement. Sachez que la période d’incubation de la bactérie est de 8 jours.

Le produit que vous possédez fait peut-être l’objet d’un rappel massif. Où puis-je trouver une liste des articles concernés ?

Dans la plupart des cas, le site Rappel Conso peut être consulté afin d’obtenir des informations supplémentaires sur la liste des produits concernés par un rappel massif. De plus, la plateforme est régulièrement mise à jour à des fins de sécurité.