Les caisses informatisées de Decathlon reconnaissent directement les marchandises. Comment cela fonctionne-t-il ? Nous vous informons de tout.

Decathlon a installé un « mécanisme magique » pour accélérer le passage en caisse. Il est magique parce qu’il détecte instantanément un article lorsqu’un consommateur le place dans les bacs de la caisse automatique. Beaucoup de personnes se demandent sans doute comment cela est réalisable. Nos collègues de MCE TV nous expliquent tout.

Décathlon : Une solution inédite

Depuis son introduction dans les magasins en 2014, cette solution créative a piqué l’intérêt des consommateurs de Décathlon. Ce système a été construit en magasin par une marque, et il génère beaucoup de buzz. Au départ, chaque produit qui arrive chez Decathlon est accompagné d’une étiquette « RFID ». C’est l’abréviation de « Radio Frequency Identification ».

Ce tag est attaché à une étiquette munie d’une puce. C’est une puce qui porte toutes les informations d’identification du produit. Cette technique est « intéressante » en termes de traçabilité.

Il y a aussi une autre astuce. En effet, l’enseigne dispose d’une imprimante RFID qui est incluse avec plusieurs de ses marchandises. Il est probable que certains articles arrivent en magasin sans étiquette intégrée.

Cette technologie est à la pointe du progrès. Decathlon a récemment étendu son programme de location d’équipements sportifs.

Mais comment cette technologie fonctionne-t-elle ? La solution est simple. Un lecteur envoie de l’électricité à la puce, qui fournit alors son identité unique. Grâce à cette solution, Decathlon s’est déjà imposé comme une marque innovante.

Décathlon : Un suivi de fabrication plus efficace

Cette méthode est à l’œuvre dans l’entreprise depuis près de 10 ans. Elle a installé une plaque à chacune de ses caisses. Cette plaque permet de reconnaître toutes les étiquettes « RFID ». C’est pourquoi les articles sont immédiatement identifiés.
Cette étiquette présente toutefois d’autres avantages. Tout d’abord, il permet la production d’un numéro unique pour chaque produit. Les suivis de production sont plus fluides grâce à ce numéro. Cependant, la procédure de traçabilité avec les partenaires de Decathlon est améliorée.

Ensuite, cette technique offre un gain de temps important. En effet, la « RFID » ne s’immisce pas seulement dans les caisses enregistreuses, mais aussi dans tous les circuits industriels. De la fabrication à l’entrepôt et enfin au détaillant. De plus, l’entreprise affirme qu' »elle peut fonctionner comme un dispositif antivol ».

Éviter une attente prolongée

En un mot, l’étiquette RFID est une technologie de pointe. Elle simplifie le quotidien des vendeurs puisqu’ils gagnent plus de temps. Cela leur permet d’être plus en contact avec leurs consommateurs.

C’est un aspect crucial pour l’entreprise, qui souhaite être plus active sur le terrain pour aider ses clients. Au lieu d’être toujours derrière les caisses enregistreuses… Les clients n’ont pas à attendre longtemps. La numérisation des articles entraîne une longue attente. C’est une situation sans issue !

C’est la clé de la caisse enchantée de Décathlon. Une autre raison de visiter le magasin et de faire le plein de fournitures d’hiver. Pourquoi ne pas essayer la nouvelle parka de la marque ? De plus, l’enseigne vient de produire un t-shirt anti-froid pour la saison hivernale. Ne le remettez pas à plus tard, il vaut le coup d’œil…

A propos du t-shirt anti-froid

Les températures continuent de baisser. Décathlon a une solution pour les personnes qui commencent à en avoir assez de sortir pour faire du sport. Il s’agit d’un nouveau t-shirt anti-froid qui vous permettra de rester au chaud pendant vos sorties.

Selon nos confrères de Tuxboard, il s’agit d’un vêtement porté sous un pull ou d’autres vêtements. Il s’agit, en réalité, d’un t-shirt thermique.

Il est désigné de la manière suivante : Wedze Ski BL 100 est un tricot brossé avec des coutures flatlock et un tissu souple. Tous les aspects nécessaires pour que vous soyez à l’aise tout en étant au chaud. Lorsque vous vous entraînez avec et que vous transpirez, le tissu favorise l’évacuation et le séchage minimum.

Vient maintenant la partie la plus essentielle. Son coût. Vous serez soulagé d’apprendre que cette nouvelle chemise anti-froid ne coûte que 5,99 euros. Alors, à quoi vous attendez-vous ?