Philippe Etchebest, l’animateur de Top Chef, donne souvent envie de saliver en dégustant les recettes que les candidats proposent.

Philippe Etchebest est le juge de la cuisine des candidats de Top Chef. Pour que son équipe remporte la compétition, il endosse également le rôle de coach en motivant les joueurs à aller au-delà de leurs propres attentes. Mais s’il continue à être connu dans la cuisine, c’est parce qu’il est un excellent cuisinier. Il est vrai que beaucoup de gens dépensent beaucoup d’argent pour consommer la nourriture du chef. Car dans certains restaurants, vous pouvez en fait commander des articles à ce dernier. Ici, nous mettons tout à plat pour vous.

Philippe Etchebest est un visage reconnaissable dans Top Chef.

Philippe Etchebest est juge dans l’émission de télévision Top Chef depuis sa création. Bien que cette émission soit diffusée pendant six semaines, elle n’a en fait été tournée que pendant douze jours. Mais le cuisinier reçoit chaque année un chèque assez important grâce à ces douze jours de tournage. En effet, d’après les données fournies par nos confrères de Public, le chef gagne près de 85 000 euros par saison, ce qui est suffisant pour se maintenir à un niveau vivable.
Philippe Etchebest reçoit certes un salaire substantiel de Top Chef, mais ce n’est pas sa principale source d’argent. Le chef multiplie en effet les initiatives tout en poursuivant le concours de cuisine. Il se trouve qu’il fait parfois de belles rencontres grâce à ce logiciel. En effet, les chefs qui participent à l’émission ont parfois du mal à s’imposer dans l’industrie culinaire ou hésitent même à le faire. Cependant, le fait d’avoir le chef à leurs côtés provoque parfois le déclic.

Un beau parcours

Philippe Etchebest a considérablement progressé depuis le début de Top Chef. Il a participé à de nombreuses prestations et a bénéficié de l’attention des médias depuis lors. Il est présent à la fois dans Objectif Top Chef et dans Cauchemars en cuisine, en fait. De plus, il ne réfléchit pas à deux fois avant de donner accès à ses membres à ses plats savoureux. Il apparaît fréquemment sur les médias sociaux ou à la télévision.

Même si Philippe Etchebest est toujours un grand fan de cuisine en dehors de Top Chef, il n’a pas l’intention de renoncer à son amour de la télévision. Il passe en effet beaucoup de temps à cuisiner, même s’il ne mène pas la vie d’un chef traditionnel, mais pas n’importe où. L’objectif du chef d’ouvrir son propre restaurant est devenu réalité. Il veut en ouvrir d’autres maintenant qu’il voit plus grand.
La capacité de Philippe Etchebest à séduire les téléspectateurs dans Top Chef se traduit encore par sa franchise tout en étant bienveillant. Du coup, nombreux sont ceux qui s’empresseraient d’aller goûter ses plats après avoir gagné le cœur des téléspectateurs. Pour lui, cependant, il n’était pas question de commencer dans la capitale. En effet, le chef a ouvert un restaurant à Bordeaux, une grande ville. Il gère actuellement trois entreprises, toutes situées dans le Sud-Ouest, mais il ne compte pas s’arrêter là.

De nombreux commerces

Le chef a eu presque sept ans pour ouvrir « Le Quatrième Mur », sa première affaire. Une sorte de brasserie « chic et contemporaine » sur la place de la Comédie à Bordeaux. Trois ans plus tard, il ouvre « La Table d’hôtes », qui reçoit une étoile au Michelin. Elle est installée dans la cave de sa brasserie d’origine. Le chef a réalisé un rêve en décembre lorsqu’il a ouvert la « Maison Nouvelle », un restaurant au 11 rue Rode à Bordeaux. Il a eu besoin d’un peu de temps pour concrétiser cette idée novatrice, mais il a pu compter sur le soutien de sa femme.
Il raconte à 20 Minutes : « Je voulais une autre idée, qui nous permette de recevoir des visiteurs comme si nous étions chez nous. Mais comme c’est censé ressembler à une maison, il n’y a qu’un seul menu de sept plats.