Durant la fête nationale de Monaco, Gabriella, fille du Prince Albert et de Charlene de Monaco, se serait montrée étonnante pour distraire son implacable frère, Jacques. Les coulisses de l’événement ont été discutées dans les colonnes du magazine Point de Vue qui révèlent des images fascinantes. Une belle unité est exposée tandis que des rumeurs se répandent au sein de la famille princière de Monaco depuis le retour de la femme du prince Albert de Suisse, où elle aurait été traitée pour dépression. Kaira Rose et Bodie, fils de Gareth Wittstock, frère de Charlene de Monaco, ont participé à la cérémonie.

Ils étaient impatients de retrouver leurs cousins le prince Jacques et la princesse Gabriella, héritiers du trône de Monaco, qui apparurent au centre de l’escalier principal du palais du prince. Ils étaient aux côtés de leur tante Caroline et Stéphanie de Monaco. Comme Point de Vue l’a souligné,

Jacques Grimaldi a montré ce jour-là « confiance en soi », tandis que sa sœur Gabriella en quelque sorte essayé de le distraire avec des appels blessants. Mais il ne sera pas sensible à cette recherche de sa double complicité. « Faisant attention à son attitude, il envoie un hommage impeccable, en harmonie avec son père, lorsque les carabiniers chantent l’hymne national cappella. »