David Hallyday est engagé contre la corrida, ainsi que Delphine Wespiser, chroniqueuse à Touche pas à mon poste, un spectacle affectueux de Cyril Hanouna. Il y a eu un débat ce soir sur cette émission C8. « Devrait-on interdire la tauromachie? Débat à # TPMP avec Marc Serrano, matador et Yannis Ezziadi, un journaliste passionné de tauromachie. Le militant Solveig Halloin intervient dans le groupe, « les médias annoncent sur Twitter. Le torero explique qu’en entrant dans le ring contre le taureau, il accepte de mourir « par amour pour cet animal qui mérite de mourir digne. » Marc Serrano a reçu huit blessures, et a un col avec un membre prothétique, « dit-il. Mais pour Delphine Wespiser, ce n’est pas un combat loyal. J’ai encore de pauvres guerriers. C’est ce qu’elle a dit.

 » Gilles Verdez a été très claire. Si le torero choisit de « mourir », le taureau n’aura pas à prendre cette décision. Vous les meurtriers équilibrez le partenaire affectueux de Cyril Hanouna. Mais ce débat a été entravé par le militant Solveig Halloin, qui était surtout connu pour les sorts exotiques dans le groupe. Elle se leva et fit de grands gestes, comme prier pour les animaux morts. C’est impossible! Nous devons régler le problème. Je ne suis pas la seule personne que cette dame dérange.  » Honnêtement, que faites-vous ici? « L’utilisateur est demandé.

David Hallyday a déjà choisi son équipe parce qu’il tient au projet de loi d’Aymeric Caron. Député LFI de Paris, un ancien sniper que nous ne mentons pas à France 2, défend un projet de loi visant à interdire la tauromachie en France, « au nom du respect – légitime et fondamental – pour le bien-être des animaux. »
« Je pourrai citer des dizaines, des dizaines et des dizaines (de personnages, note de la rédaction) qui se sont engagés aujourd’hui, comme David Hallyday, en faveur de cette pétition. Vous avez Isabelle Adjani, vous avez Nagui comme hôte… « , lancement dans le groupe LCI, ce mercredi 23 novembre.