Dans le groupe TPMP, où elle intervient régulièrement en tant que chroniqueuse, Delphine Wespiser a prédit que Léa allait à la finale de Star Academy et pourrait gagner cette version du télé-crochet de TF1.

Vous serez en compétition avec Louis. L’académie de 24 ans doute de son discours.
« J’ai regardé le premier épisode tout de suite, me suis-je dit, Louis et Leah en finale », a-t-elle dit sur l’émission C8 de Cyril Hannouna, avant d’insister sur son discours. « J’ai regardé l’émission et c’est vous deux. »

CyrilHanouna croyait sincèrement les paroles de Delphine Wespiser.

« Elle portait, elle était Miss France« , a déclaré l’hôte de C8, qui est de la même origine que Léa. Leurs parents viendront de Tunisie.

Le partenaire de Tiana qui s’est exprimé lors d’une entrevue avec Télé Loisirs n’est pas convaincu.
— Je ne crains personne, mais je sais déjà qui gagne. Je me suis préparé mentalement pour Nikos Aliagas, sans parler de mon nom le soir de la finale, « dit l’ophtalmologiste de 24 ans.

Mais elle ne regrette pas son aventure. « Tout ce qui m’est arrivé jusqu’à présent est un grand choc et je suis très reconnaissant, surtout au public. Cependant, l’idée de ne pas gagner la Star StarAcademyne me fait pas peur parce que j’ai déjà tout gagné en atteignant l’étape finale’.