Le patron ici ? Il y a quelques années, Lidl a fait la une des journaux en vendant des chaussures portant la signature du magasin en bleu, jaune et rouge. Cette tentative a porté ses fruits.
Le lanceur de chaussettes s’est alors activé. Conformément à la tradition, mais avec la marque Lidl en miniature. La campagne a été un succès une fois de plus parce qu’elle rend les gens heureux.
Il est désormais courant de voir des personnes se promener avec ces chaussettes Lidl dépassant de leurs chaussures.

Aujourd’hui, Lidl vise les étoiles en offrant à ses clients… des automobiles.

Du 3 octobre au 13 novembre, vous pouvez participer au tirage au sort pour gagner l’une des deux Mini Coopers ou une Mini One, ainsi que des centaines d’autres prix allant du mixeur aux enceintes Bluetooth en passant par les serviettes de plage.

Si vous voulez cette automobile, comment l’acquérir ?

Contrairement aux chaussettes et aux chaussures, l’automobile n’est pas vendue dans les magasins de détail. A la place, vous aurez besoin d’un peu de chance.
Il s’agit d’un concours. Le principe est simple : pour pouvoir utiliser l’application Lidl Plus, vous devez d’abord créer un compte Lidl. Une fois que vous avez fait cela, allez sur la page d’accueil et appuyez sur le bouton “play”.

Ensuite, vous pouvez scanner votre application à la caisse chaque fois que vous faites un achat d’au moins 30 euros dans n’importe quel magasin Lidl.
Choisissez ensuite l’option “Envoyer la participation”. Votre nom sera alors inscrit au tirage au sort. Vous pouvez ajouter votre nom à nouveau après avoir dépensé 30 euros supplémentaires.
Dans la section “Mon compte” de l’application, vous devez avoir saisi vos nom, prénom, numéro(s) de téléphone, adresse(s) postale(s) et adresse(s) électronique(s).
Voici un lien vers le règlement officiel du jeu, où vous pouvez également trouver une liste complète des prix possibles.

Le flocage jaune, rouge et bleu doit rester sur le véhicule pendant au moins six mois, comme indiqué dans le règlement officiel du jeu. Passé ce délai, il pourra être démonté aux frais de l’entreprise.

Projet conçu comme un poisson d’avril

Michel Biero, directeur exécutif des achats et du marketing de Lidl France, explique que l’idée était à l’origine une blague.

Le 1er avril, un article annonçant le lancement du premier SUV de Lidl est paru dans la publication automobile AutoMoto.
Et nous en avons ri, comme le dit Michel Biero. Chez Lidl, nous avons estimé que c’était un concept fantastique et nous avons décidé de le mettre en œuvre.
Le statu quo se maintient, patron.