Pour cette troisième édition, la cérémonie a suscité beaucoup d’émotions. Nous vous tenons au courant !
Top Chef est une émission de cuisine à ne pas manquer si vous les appréciez. Vous connaissez donc peut-être Mallory Gabsi. Il s’est déjà classé en demi-finale du concours de cuisine. Il vient de remporter le Grand Prix du public aux Fork Awards, qui se tenaient à Bordeaux lundi soir, et ouvre aujourd’hui son restaurant.

FORK AWARDS : BEAUCOUP D’ÉMOTIONS POUR LE SUCCÈS DE MALLORY GABSI

La troisième itération des Fork Awards se déroule actuellement. Au Palais de la Bourse de Bordeaux, tous les jeunes chefs qui ont ouvert un restaurant au cours des deux années précédentes étaient présents. Le sentiment était présent. L’ancienne candidate de Top Chef Mallory Gabsi a reçu la majorité des votes du public en 2020. Par conséquent, le Belge a remporté le Grand Prix avec son établissement qui porte son nom. Le jeune chef était très ému. Lorsqu’il participait à Top Chef, il était dans la brigade d’Hélène Darroze, qui était particulièrement fière de lui.

UNE BELLE DÉCLARATION D’HÉLÈNE DARROZE

« Mallory est le fils que j’aurais aimé avoir. Je crois que c’est le seul candidat à qui j’ai demandé de venir travailler avec moi. Il a finalement décidé de voler de ses propres ailes, et c’est bien pour lui », a déclaré Hélène Darroze sur la scène des Fork Awards.
Michel Sarran a également pris la parole et a souligné sa « gentillesse, sa joie, même s’il nous a raconté des histoires qui lui sont arrivées pas toujours drôles, malgré que ce soit un garçon avec beaucoup de sensibilité.

 » Le chef se souvient de vieux souvenirs et de  » moments de grande émotion pendant l’émission avec Helen. Je me souviens d’une épreuve pendant laquelle il était parti car il pensait avoir tout raté, on est allé le chercher, on l’a convaincu de revenir « .

CINQ AUTRES PRIX AVEC UNE SÉLECTION STRICTE

Lors de la soirée des Fork Awards, cinq autres prix ont été décernés suite aux votes du public. Il s’agit de Camille Delcroix pour son restaurant Bacôve à Saint-Omer dans le Nord-Pas-de-Calais, ouvert il y a un an.
Après le concours culinaire de M6, Camille Delcroix a eu le projet de collaborer avec Philippe Etchebest.  » Mais la vie change, j’ai eu une petite fille, il y avait le Covid…. Maintenant, je trace ma route. C’est la vie, mais je ne regrette pas car aujourd’hui je m’amuse. Je fais une cuisine qui rassemble, j’ai envie que tout le monde s’assoie chez moi et se fasse plaisir « , explique le jeune chef.

PRIX DE LA FOURCHETTE : LES JEUNES CHEFS ÉTOILÉS RÉCOMPENSÉS

Ensuite, Inès Trontin a également reçu une distinction dans le cadre des Fork Awards. Ce dernier a deux étoiles et vient d’obtenir le titre de MOF avec son restaurant Lalique-Château Lafaurie-Peyraguey dans le Sauternais. Elle a remercié le chef qui l’a soutenue et « l’a prise sous son aile » il y a dix ans. « Mon restaurant est un aboutissement. Je fais une cuisine très simple, directe, lisible, en cuisinant les produits de la mer avec des herbes aromatisées », explique la chef.
Alexandre Bru a également été récompensé pour son restaurant Sens à Bordeaux. Le chef offre à ses convives un repas du soir en six plats baptisé « Eveil des Sens ». Les derniers lauréats sont Robin Dorgler pour son restaurant Miro à Strasbourg et Maxime Pujol pour son restaurant Bergamote.