Attention, dans toute la France depuis quelques heures seulement, Leclerc a été contraint de rappeler son stock de jambon italien importé. Le Rappel Conso, site officiel du gouvernement, a lancé une alerte sur une possible contamination à la listeria.

Expliquez-moi la listeria.

Il se trouve que la France vient d’annoncer un rappel massif de jambons il y a quelques heures. En effet, il y avait des problèmes avec de nombreux lots au supermarché Leclerc. La bactérie Listeria serait présente dans les articles à de faibles concentrations. En effet, cette bactérie peut être trouvée partout dans la nature. De plus, celle-ci présente un risque particulier pour certaines catégories démographiques.

Dans la plupart des cas, nous pouvons vous dire que la maladie provoquera une température corporelle élevée, ou fièvre. Accompagnée de douleurs à la tête et de maux d’estomac. Mais malheureusement, elle peut s’aggraver dans certains cas. Le risque de conséquences neurologiques ne doit pas être négligé. L’esprit saute immédiatement à la méningite et à l’encéphalite. La vie de cette personne peut être en danger à cause de cela. Il est préférable d’être prudent avec cette bactérie, cher lecteur.

Quels sont les lots de ce produit qui sont rappelés ?

Dites-moi, avez-vous acheté récemment du jambon Atelier Charcuterie Tradizioni d’Italia Prosciutto alle erbe ? Ne le mangez pas. Mais si vous voulez vraiment savoir si l’article que vous achetez ne figure pas sur la liste des produits suspects… Pour en savoir plus, continuez à lire cet article. Dans ce cas, nous ne pouvons vous fournir que le numéro de lot (L 236665) à utiliser.
Quels sont les articles concernés par ce rappel ? Les produits dont le code-barres commence par 3664335100001 et se termine par “01”. Ce numéro est situé sur l’étiquette de l’article. Les viandes proposées en tranches entre les dates du 20 octobre et du 16 novembre. Elle est disponible dans tous les établissements de la chaîne Leclerc SCARMOR en France.

La question est maintenant de savoir ce qu’il faut faire avec l’article rappelé.

Arrêtez de vendre cet article Vous avez déjà acheté une barquette de cette série, n’est-ce pas ? Que devez-vous faire ?
Vous devriez déjà savoir que vous ne devez pas les manger, comme cela a été dit au début. En outre, vous pouvez les retourner au lieu d’achat jusqu’au 18 janvier 2023. À ce moment-là, en guise de compensation, l’entreprise vous rendra l’argent que vous avez initialement dépensé pour cet article.

Ce n’est pas la première fois qu’il y a un rappel de produit.

En effet, ce n’est pas le seul produit faisant l’objet d’un rappel à l’heure actuelle. En effet, au cours des derniers jours, nous vous avons informés de rappels touchant diverses marques de saucisses françaises et de steaks hachés.
Nous n’oublions pas non plus la débâcle d’octobre dernier avec les gâteaux de riz. Plusieurs produits ont été rappelés en raison de fuites dans le joint de sécurité, notamment du fromage, des merguez, des moules et du lait.