Dans le but d’avertir ses clients, Auchan publie une déclaration concernant les articles mal étiquetés. Il est possible qu’ils présentent une menace bactérienne.

Aimez-vous manger du jambon dans une assiette ? Quelle est la fréquence de vos visites chez Auchan ? Votre attention a été attirée par un rappel de produits qui a été annoncé le 18 novembre. Un lot de tranches de jambon Auchan a été rappelé en raison d’une erreur d’étiquetage.

Jambon frais acheté au supermarché Auchan

Les clients d’Auchan doivent prendre note de ce rappel. S’ils ont acheté des tranches de jambon entre le 3 novembre et le 18 novembre 2022, et que la couenne était encore présente, ils peuvent être concernés. La date de péremption indiquée sur la barquette de 160 grammes est erronée.
Le numéro de lot 294306 est associé aux tranches de jambon qui font l’objet du rappel. La barquette porte la marque sanitaire FR 67 348 008 CE et le code-barres 3596710480630. Ce produit a une date limite de consommation fixée au 25 décembre 2022.

Cette date est incorrecte compte tenu du rappel du produit. Ces tranches de jambon ont tourné et ne doivent pas être consommées. En effet, une menace bactériologique peut résulter d’une erreur d’étiquetage.
Les clients sont encouragés par Auchan à rapporter les jambons qui auraient été concernés. Si vous souhaitez vous faire rembourser un produit que vous avez acheté en France, vous pouvez toujours le retourner au magasin où vous l’avez acheté initialement.
Vous êtes seul responsable de leur retour avant la veille de Noël. À partir du 25 décembre 2022, Auchan n’effectuera plus de remboursement pour les produits concernés par le rappel. Appelez le 03 88 48 52 00 si vous avez des questions sur ce rappel de produits.

C’est un canular, « fans d’Auchan ».

La prudence est de mise si vous fréquentez la page « Auchan fans » parce que vous aimez les supermarchés Auchan. Ceux qui sont actifs sur Facebook sont particulièrement exposés. Au nom de l’enseigne de grande distribution, une page Facebook plaisante en offrant des cadeaux à ses abonnés.
Sur l’une de ses publications, la page annonce qu’en l’honneur du « 14ème anniversaire » d’Auchan, elle enverra un sac cadeau spécial à toute personne qui souhaite à l’entreprise un « JOYEUX ANNIVERSAIRE » sur sa page Bonne Chance.

Les clients qui sont particulièrement attachés à la marque Auchan liront probablement le magazine et laisseront un commentaire sur la page dans l’espoir de gagner un cadeau. Cet article a suscité plus de 40 000 commentaires, 2 600 partages et 5 400  » j’aime « .

En réponse à ces remarques, la page invitait les lecteurs à adhérer en cliquant sur le bouton en haut de la page. Il est surprenant de voir combien de personnes sont tombées dans le panneau. Cependant, il est évident qu’il s’agit d’un canular rien qu’en regardant les détails fournis dans le post.
Le post prétend que l’objectif de la distribution de cadeaux est de marquer le 14e anniversaire d’Auchan. Comme l’entreprise a déjà 60 ans, c’est évidemment impossible. C’est en 1961 que Gérard Mulliez a créé le géant de la distribution Auchan.

On notera également que la date de création de la page et la date d’édition, le 8 novembre 2022, sont toutes deux incluses dans la date de la publication. Il s’agit du tout premier livre consacré aux admirateurs d’Auchan. Le lecteur est averti qu’il ne s’agit pas de la seule publication de ce type.