Norbert Tarayre expose les raisons qui l’ont poussé à divulguer ses méthodes pour prolonger la durée de vie des outils et gadgets de cuisine courants.

Malheureusement, peu de personnes font attention à leurs ustensiles de cuisine. C’est dommage, car ils se détruisent plus vite qu’ils ne le devraient. Certaines personnes, par exemple, utilisent le lave-vaisselle pour ne pas avoir à faire la vaisselle à la main. Mais c’est une mauvaise habitude qui va émousser vos lames. Norbert Tarayre, un chef étoilé au Michelin, explique pourquoi vous devriez arrêter de faire cette tête.

Gardez à tout prix vos couteaux loin du lave-vaisselle, dit Norbert Tarayre.

Au départ, Norbert Tarayre n’avait aucune envie de devenir chef. Très jeune, il idolâtrait le football comme tant d’autres garçons. Après sa formation dans un hôtel trois étoiles de Londres, il est retourné dans sa France natale. Il participe à la saison 3 de Top Chef en 2012. Il n’a peut-être pas gagné la compétition, mais son habileté, son humour et son attitude franche lui ont valu le cœur du public. Il sert des plats délicieux qui sont bien considérés. Après son départ, il a rejoint Norbert et Jean : le défi sur M6 en tant que co-animateur.

Aujourd’hui, Norbert Tarayre travaille comme consultant pour le restaurant Saperlipopette à Puteaux, en plus de son propre restaurant à succès. Comme il sait tout faire, il a également produit son premier spectacle, un one-man show intitulé « One-man show patate ». En privé, il a eu trois enfants avec Amandine, dont l’un était présent lors de son premier passage à la télévision.

Un nouvel amour, un fils nouveau-né et une maladie mortelle

La vie lui a réservé quelques chocs, puisqu’il a fini par se séparer de sa première compagne et par retrouver l’amour dans les bras d’une certaine Abi. Ils ont un garçon qu’ils ont appelé Elydjah. Norbert Tarayre a terrifié le monde le 16 mai 2021. Il s’est retrouvé avec un pneumothorax et a dû se rendre à l’hôpital. Il sera surveillé pendant trois semaines.

Norbert Tarayre explique son secret pour garder les appareils de cuisine en pleine forme.
En tout cas, Norbert Tarayre semble se remettre sur pied et nous a donné d’excellents conseils culinaires. Le cuisinier a mis en ligne une vidéo sur Instagram dans laquelle il explique pourquoi il ne faut jamais mettre ses couteaux dans le lave-vaisselle. La chaleur de l’outil va en effet déformer le fil qui permet de garder la lame tranchante. L’ancien candidat de Top Chef suggère donc de les laver à l’eau froide avec des produits vaisselle et de les essuyer rapidement avec une serviette.
En ce qui concerne les couteaux de cuisine, Norbert Tarayre explique pourquoi il ne faut pas les exposer à des températures élevées, à des liquides ou à des produits chimiques. D’autres personnes sont d’accord avec lui sur ce point. En effet, Taylor Erkkinen, concepteur d’un magasin de cuisine à New York, a noté que la poudre à laver pouvait endommager le matériau des lames. En effet, l’acier se détériore et devient moins poli. Plus le couteau subit de cycles de lavage, plus sa lame sera détruite. Ce n’est pas un bon choix pour le manche car il fond facilement et brûle aisément. Surtout s’il est en bois. L’eau et la chaleur sont deux choses que le bois déteste.

Norbert Tarayre ajoute que les lames ne doivent pas entrer en contact avec d’autres accessoires métalliques, car cela pourrait les rayer. Pour cette raison, il est préférable de les conserver dans un sac ou une boîte spécifique, plutôt que dans un tiroir à couteaux.