Conseils pour prévenir les accidents (pipi) canins à la maison.

113-conseils-pour-prevenir-les-accidents-pipi-canins-a-la-maison

Placez stratégiquement les bols
Médor chéri a-t-il un endroit préféré pour uriner ? Si c’est le cas, vous devez savoir que nos chiens ont une forte aversion pour déféquer près de leurs bols de nourriture. Tirez parti de ce fait en plaçant les bols de nourriture et d’eau dans les pièces où votre chien fait ses besoins. Après quelques jours, vous pouvez remettre les bols à leur place initiale, car il aura alors appris qu’il ne doit pas y faire pipi.

Utilisez du papier d’aluminium pour nettoyer les taches d’urine sur des meubles comme un lit ou un canapé. Les animaux domestiques comme les chiens et les chats l’évitent à tout prix.

Ensuite, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour éliminer l’urine de chien de votre maison et empêcher qu’elle ne se reproduise.

Si vous avez des taches de pipi, essayez d’utiliser du vinaigre blanc pour les enlever. Il peut être utilisé comme répulsif naturel ou simplement pour chatouiller son nez s’il est utilisé pur.

Les agrumes et la citronnelle

Il n’existe pas de traitement unique et efficace pour les canidés. Si la citronnelle et les agrumes se sont avérés utiles pour traiter les parasites félins, leur utilisation chez les chiens a connu des succès variables. Des gouttes d’huile essentielle de citronnelle, par exemple, peuvent être placées à cet endroit pour dissuader les chiens d’uriner. Vous pouvez également utiliser un flacon pulvérisateur contenant un litre d’eau, dix gouttes d’huile essentielle et le jus de cinq citrons. Ce produit se présente sous la forme d’un spray, que vous pouvez donc appliquer directement sur les endroits problématiques. Enfin, vous pouvez utiliser des quartiers de citron pour nettoyer la vaisselle où votre animal a fait ses besoins.

Huiles utilisées pour leurs propriétés médicinales

Protégez la région en la pulvérisant avec une solution d’huiles essentielles réalisée en diluant dix gouttes d’huile d’une plante comme la menthe poivrée, la lavande, le citron ou l’eucalyptus dans un litre d’eau. En plus d’éviter de pulvériser la concoction sur votre chat, vous devez également éviter d’utiliser les huiles essentielles à proximité de votre ami félin.

Assaisonnez avec du poivre, de la moutarde ou de l’ail

Les aliments épicés et piquants comme le poivre, la moutarde et l’ail peuvent être des répulsifs naturels efficaces contre les chiens. Il suffit d’ajouter un peu de poivre moulu à votre eau de nettoyage ou de le saupoudrer sur le sol près de l’endroit où votre animal fait ses besoins. Pour fabriquer un spray à base de moutarde, combinez deux cuillères à soupe de moutarde avec un litre d’eau, mélangez bien et appliquez sur les zones concernées. En dernier lieu, vous pouvez fabriquer une solution répulsive à base d’ail en faisant bouillir 1 litre d’eau avec 2 gousses d’ail écrasées, en laissant macérer pendant deux semaines loin du feu, puis en filtrant et en mettant en bouteille.

Pot-pourri de fleurs soufrées pour le contrôle des odeurs des déchets canins

Les chiens et les chats peuvent être entraînés à retenir leurs urines jusqu’à ce qu’il soit temps de sortir en utilisant un répulsif naturel appelé fleur de soufre, qui peut être acheté dans une jardinerie (pied du mur, sol du salon, parterre de fleurs…).

Alignez des bouteilles d’eau en plastique non étiquetées devant l’entrée.

Placez les bouteilles d’eau à des endroits très fréquentés pour dissuader le chien de votre voisin d’y uriner.

Utilisez le marc de café usagé des cafetières.

Mettez le marc de café à sécher au soleil, puis dispersez-le dans la zone de votre cour ou de votre patio où votre chien fait régulièrement ses besoins. Garde-le dans une pile de tasses bien rangées à l’intérieur et remplacez souvent l’eau. Si vous laissez une tasse de café dehors, votre chien y réfléchira à deux fois avant de marquer son territoire sur votre canapé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page