Quatre parfums naturels qui dissuadent les araignées

113-quatre-parfums-naturels-qui-dissuadent-les-araignees

Les araignées sont le signe d’un environnement sain dans la maison. C’est un bon signe que votre maison est saine puisque les cafards et autres bestioles similaires à huit pattes aiment les environnements secs et chauds. Elles peuvent également servir de système d’alerte précoce pour la présence de moustiques et d’autres insectes piqueurs dont ces créatures aiment se régaler. Cependant, il n’y a pas de remède à une phobie. On a beau se répéter qu’ils sont bénéfiques, on ne peut se résoudre à faire connaissance avec les arachnides. De plus, on ne peut pas toujours compter sur la présence de quelqu’un pour les éteindre, si bien que l’on vit toujours dans la crainte de leur présence. Ces arômes servent de répulsifs naturels, vous n’aurez donc pas à partager votre maison avec des arachnides poilus et aux yeux multiples.
Vous pouvez également essayer de mettre des moitiés ou des feuilles de châtaignier sur vos rebords de fenêtre ou autres points d’accès pour éloigner les petits squatteurs. La pierre d’alun en poudre est une excellente option pour éloigner les araignées de votre maison sans avoir recours à les tuer.

Le vinaigre est efficace contre les araignées

Certaines personnes ne supportent pas l’odeur du vinaigre blanc, mais pour les araignées, c’est l’un des moyens de dissuasion les plus efficaces qui soient. Vous pouvez faire d’une pierre deux coups en l’utilisant pour nettoyer toutes les surfaces de votre maison. Vous pouvez le pulvériser aux endroits d’entrée potentiels pour empêcher l’invasion de ces nuisibles.

La deuxième raison est que la lavande est l’un des nombreux parfums susceptibles de dissuader les araignées.

La plante aromatique de la lavande est utilisée depuis longtemps comme un répulsif efficace pour les insectes. Bien que beaucoup apprécient l’agréable parfum de la Provence, les insectes, et en particulier les araignées, sont repoussés par l’odeur de ses délicates fleurs violettes. Multiplier les brins de lavande fraîche ou séchée dans toute la maison, voilà comment l’utiliser. L’huile essentielle de lavande, mélangée à une petite quantité d’alcool et à un vaporisateur d’eau, est une autre option. Pour ce faire, il suffit d’esquisser et de vaporiser à intervalles réguliers dans tous les coins et recoins de la maison.

L’arôme de la menthe est l’un des moyens les plus efficaces de dissuader les araignées.

Bien que nous trouvions l’odeur de la menthe rafraîchissante, de nombreux insectes s’enfuiraient probablement de terreur à sa vue (mouches, moustiques, etc.). La menthe a également d’autres applications. Diffuser de l’essence de menthe remplira l’espace d’un arôme rafraîchissant. Par contre, si vous souhaitez vaporiser l’huile essentielle de menthe poivrée sur une plus petite surface, vous pouvez d’abord la diluer dans de l’eau. Quelques gouttes sur des boules de coton ou des pierres placées sous les meubles et dans les endroits très fréquentés constituent une autre excellente stratégie. Aucune araignée ne voudra s’installer dans votre maison après avoir vu cela !

Les pelures d’agrumes

Les araignées peuvent être chassées par l’odeur des agrumes, notamment du citron. Comment les mettre à profit ? Saupoudrez les pelures d’agrumes sur les plinthes, les rebords de fenêtres, les meubles et les étagères, ou frottez les pelures directement sur les surfaces très fréquentées. Ces créatures ont des pattes longues et poilues qui les empêchent d’entrer dans la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page