Cinq méthodes pour vermifuger naturellement les personnes : les vers intestinaux

114-cinq-methodes-pour-vermifuger-naturellement-les-personnes-les-vers-intestinaux

Comment détecter la présence de vers intestinaux ?
Les oxyures (petits vers blancs), les ascaris, les vers de terre, les lamblias, les ankylostomes et les ténias sont des parasites intestinaux typiques. Les symptômes peuvent aller de douleurs à l’estomac à des troubles digestifs (diarrhée, ballonnements, nausées et vomissements), en passant par d’étranges démangeaisons locales, notamment au niveau de l’anus et la nuit, selon le type de ver. Il peut également y avoir de la fièvre et une perte de poids. Vous pouvez reconnaître une infestation par des vers en observant ces symptômes.
Vous pouvez utiliser des vermifuges naturels pour les humains comme thérapie ou comme approche préventive. Mais ne les donnez pas à vos animaux de compagnie qui ont des vers parasites. Ils ne répondent pas à leurs besoins. De plus, vous risquez de les rendre très malades en essayant de nettoyer leur système digestif avec un traitement vermifuge incorrect !
Quel vermifuge naturel fonctionne le mieux ? Voici cinq conseils de grand-mère pour lutter contre les vers.
1) Le meilleur régime alimentaire à suivre pour éviter les parasites
Qu’est-ce qu’un vermifuge naturel ? Vous mangez déjà bien tous les jours ! Certains aliments ont un puissant effet vermifuge qui peut être utilisé en thérapie ou en prévention. N’ayez pas peur de consommer plus fréquemment des oignons ou de la rhubarbe pour vous débarrasser naturellement des parasites intestinaux. Les carottes crues, le curcuma, le fenouil, les clous de girofle, la choucroute fraîche et le jus de chou frais sont d’autres options.
2) L’ail est un vermifuge naturel pour l’homme.
L’ail est le roi des aliments vermifuges pour les personnes qui ont des vers gastro-intestinaux et il est excellent pour le système immunitaire. Particulièrement efficace contre les oxyures, ce vermifuge naturel. Il entretient également la flore de votre système digestif. Il doit être consommé râpé ou écrasé, aussi bien cru que cuit. Vous pouvez préparer une infusion en laissant tremper plusieurs gousses d’ail dans de l’eau toute la nuit. Après avoir été filtré, ce mélange doit être consommé le lendemain ; évitez de manger dans les deux heures qui suivent. Cependant, l’ajouter à autant de repas que possible est la méthode la plus simple pour l’utiliser. Pensez à l’ajouter à vos vinaigrettes, à vos plats de viande, à vos légumes poêlés ou à vos morceaux de pain grillé pour l’apéritif. L’ail est parfois même utilisé comme suppositoire (accroché à une ficelle).
3) Les tisanes vermifuges pour l’homme
Certaines infusions vermifuges sont très puissantes. Ces tisanes sont un bon substitut ou complément si l’ail n’est pas votre repas préféré. L’infusion de thym séché est généralement conseillée en phytothérapie, et elle n’est pas seulement efficace pour les maux de gorge. Ajoutez une cuillère à café à chaque tasse d’eau chaude pour bénéficier de ses propriétés antiparasitaires. Pendant deux semaines, consommez votre infusion trois à quatre fois par jour.
Vous pouvez également préparer une décoction chaude de cannelle. Il faut placer 2 bâtons de cannelle dans une tasse d’eau bouillante et faire bouillir pendant 2 minutes supplémentaires. Ensuite, laissez infuser pendant 5 minutes sans chaleur. Pour se débarrasser des vers, il suffit de filtrer ce thé et de le consommer deux à trois fois par jour pendant au moins dix jours.
4) Les graines de citrouille sont un vermifuge naturel essentiel.
Parmi les excellents vermifuges figurent les graines de citrouille et l’huile fabriquée à partir de ces graines. Les ténias, en particulier, les craignent. Vous pouvez consommer régulièrement ces graines ainsi que des graines de tournesol à titre préventif (vermifuge également). 10 g de graines de courge écrasées doivent être infusées dans une tasse de lait chaud comme traitement de choc. Prenez votre infusion en une seule fois, puis répétez l’opération trois semaines plus tard. Massez votre estomac une fois par jour pendant une semaine en utilisant en même temps une huile antiparasitaire maison. Pour cela, il suffit de mélanger 30 ml d’huile d’olive avec 10 gouttes d’huile essentielle de lavande pure.
5) Les huiles essentielles vermifuges
Un petit enfant de moins de six ans, ainsi que les femmes enceintes ou allaitantes, ne doivent pas utiliser une thérapie à base d’huile essentielle de cette liste de remèdes naturels. L’huile essentielle d’arbre à thé, l’huile essentielle de camomille romaine et l’huile essentielle de thym à linalol sont toutes efficaces contre la majorité des vers. Commencez par tester le coude pour y parvenir. Cela permettra d’éliminer la possibilité d’une réaction allergique. Appliquez une goutte et attendez 24 heures pour être sûr qu’il n’y a pas de réaction avant de continuer. Utilisez votre huile essentielle pour combattre le parasite en la massant ou en l’ingérant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page