Comment rendre la chasse d’eau plus propre (L’astuce facile)

114-comment-rendre-la-chasse-deau-plus-propre-lastuce-facile

Lors du nettoyage des toilettes, nous nous concentrons souvent sur le détartrage de la cuvette et le lavage de l’abattant. C’est pourtant logique, car ce sont les éléments visibles des toilettes. Cependant, vous devez également prêter attention au réservoir d’eau qui est rempli de calcaire. Parfois, des taches noires tenaces peuvent provoquer des gouttes et des taches sur la cuvette des toilettes. Des fuites peuvent se développer au fil du temps en raison de l’accumulation de calcaire. Et la dernière chose que vous souhaitez est de devoir soudainement faire appel à un plombier. Apprenez à détartrer et à nettoyer votre réservoir de chasse d’eau. Ce conseil est simple, efficace et incroyablement rapide.
La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez nettoyer cette région sans utiliser de produits chimiques (tels que l’eau de Javel, l’acide chlorhydrique, les agents antitartre commerciaux, etc.) ni de remèdes maison difficiles ! Le vinaigre blanc est plus que suffisant.
Vous aurez besoin de : -Vinaigre blanc (prévoyez jusqu’à 8 l selon l’état de votre réservoir d’eau)
-Des gants de ménage
-Une brosse et une éponge
Un nettoyant multi-usages ou du vinaigre dans un vaporisateur pour finir le nettoyage :
Comment nettoyer la chasse d’eau des toilettes ?
1) Retirez le couvercle du réservoir après avoir enfilé vos gants en caoutchouc.
2) Ensuite, ajoutez du vinaigre à l’eau du réservoir, en veillant à le remplir complètement.
3) Laissez reposer ce nettoyant écologique pendant la nuit. Ainsi, les dépôts de calcaire et les moisissures dans le réservoir se désintègreront plus rapidement.
4) Pour éliminer complètement le vinaigre, tirez la chasse plusieurs fois le lendemain.
5) Après cela, vous pouvez vider complètement le réservoir. Pour ce faire, coupez l’alimentation en eau et tirez la chasse d’eau du réservoir pour éliminer l’eau. Utilisez votre brosse pour enlever les résidus de calcaire.
6) Vaporisez votre carrelage, votre flotteur, votre vanne et les autres zones sales avec du vinaigre ou un nettoyant multi-usages. Après leur avoir laissé 10 minutes pour agir, essuyez-les avec une éponge.
7) Ouvrez l’eau et tirez la chasse d’eau pour terminer. Il est possible de remettre le couvercle en place.
Voilà, le réservoir de la chasse d’eau est maintenant propre et sans calcification. Pour que vos toilettes restent fraîches et propres plus longtemps, suivez cette procédure de nettoyage tous les deux mois. N’ayez pas peur de vider complètement le réservoir s’il est très sale, puis de le remplir à nouveau de vinaigre pur. Cette fois, vous pouvez le laisser reposer toute la nuit.
Que faire du réservoir d’eau mural des toilettes ?
L’accès au réservoir est beaucoup plus difficile avec des toilettes murales qu’avec des toilettes ordinaires. Le nettoyage est tout de même nécessaire ! Que faire alors ? Vous devez casser le cadre qui maintient la plaque à l’aide d’un tournevis afin d’accéder au mécanisme. Pensez à utiliser une clé à pipe pour couper l’eau ainsi qu’à retirer le tuyau, le robinet d’arrêt et le flotteur. Vous aurez ainsi toute latitude pour effectuer les actions décrites ci-dessus !
Pourquoi nettoyer la chasse d’eau des toilettes avec du vinaigre blanc ?
La principale raison pour laquelle le vinaigre est le meilleur produit ménager pour cette activité est qu’il est un fantastique détartrant naturel. En plus d’être très efficace sur les incrustations de calcaire, il désinfecte naturellement le réservoir et élimine les éventuelles taches de rouille. De plus, si vous avez une fosse septique, il n’y a aucun risque car c’est un désodorisant supérieur. Vous conviendrez également que ce n’est pas un luxe d’utiliser des toilettes ! Ainsi, le leader des produits de nettoyage écologiques et naturels est reparti avec de nombreux gains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page