Découvrez qui peut être concerné par l’aide de novembre pour le secteur de l’énergie !

114-decouvrez-qui-peut-etre-concerne-par-laide-de-novembre-pour-le-secteur-de-lenergie

À partir de 2022, le 8 novembre, les familles aux revenus les plus faibles recevront un chèque énergie compris entre 100 et 200 euros pour les aider à compenser le coût du chauffage au fioul.
Chaque année, 5,8 millions de familles à faibles revenus reçoivent le chèque énergie pour les aider à payer leurs frais mensuels d’électricité et de gaz. Le 30 mars, un système automatisé a envoyé le coupon 2022. En outre, d’ici la fin de l’année, 40 % des familles les plus pauvres auront reçu un bon d’énergie spécial supplémentaire pour les aider à faire face à l’augmentation extraordinaire des coûts énergétiques.

Un chèque énergie pétrole d’un montant de 100 à 200 euros sera distribué à partir du 8 novembre dans le cadre de ce programme d’aide extraordinaire aux familles qui se chauffent au pétrole. L’arsenal de mesures d’aide à la consommation d’énergie du gouvernement pour l’hiver 2023 est donc désormais complet.

Deux superbes outils pour les coûts énergétiques
En réponse à la montée en flèche des coûts énergétiques, le gouvernement a approuvé deux programmes d’aide ponctuelle pour aider les familles à faire face à leurs obligations énergétiques.

Ainsi, 12 millions de foyers recevront un coupon spécial énergie.

En tant que bénéficiaire du bon d’énergie 2022, vous aurez droit à un bon supplémentaire de 200 euros. Un coupon énergie de 100 euros sera remis aux ménages dont le revenu fiscal de référence par unité de consommation (RFR/UC) est compris entre 10 800 et 17 400 euros. Ce coupon énergie unique vous sera envoyé à la fin de l’année sans que vous ayez à faire quoi que ce soit.

A qui s’adresse le chèque énergie fioul ?

Si vous chauffez votre logement au fioul domestique, vous avez droit à un bon d’énergie spécial fioul. Avez-vous droit à un bon d’énergie en 2022 ? Avez-vous utilisé votre dernier bon d’énergie chez un détaillant de mazout ? À partir de novembre 2022, vous obtiendrez un ticket spécial fioul pour 200 euros.

Dès le 8 novembre, un site de demande en ligne sera accessible aux foyers qui se chauffent au fioul pour solliciter, s’ils sont qualifiés, un bon d’énergie d’un montant de 200 ou 100 euros.

En ce qui concerne l’aide au fioul, comment l’État détermine-t-il le montant ?
Il s’agit de la somme faramineuse de 230 000 000 EUR. Cette somme a été approuvée durant l’été pour aider les familles à faibles revenus à acheter du fioul pour chauffer leur maison. Un coupon d’une valeur de 100 à 200 euros sera remis pour aider à payer les coûts énergétiques. Avec l’arrivée du mois de novembre, le chèque sera envoyé à 1,6 million de foyers.

Le bon d’énergie pour le fioul est basé sur les revenus. L’État utilise les revenus de 2020 comme base de calcul. En plus du nombre de personnes qui y vivent, cela détermine le montant du chèque que vous recevrez.
Exemples :

Un parent isolé avec au moins un enfant peut loger au SMIC pour 200 euros par mois.

Cent euros pour un célibataire sans enfant au salaire minimum

Cent euros pour une mère célibataire de deux enfants dont le revenu mensuel net est de trois mille.

Si vous souhaitez vérifier si votre logement est éligible, vous pouvez utiliser un simulateur qui sera bientôt accessible sur https://chequeenergie.gouv.fr/.

Trois coupons distincts sont décrits ci-dessous.
La majorité des foyers bénéficieront de l’aide à la consommation de carburant en plus du bon d’énergie standard, qui est délivré chaque printemps à environ six millions de foyers, et du bon d’énergie extraordinaire de fin d’année, qui sera fourni à 40 % des foyers (12 millions). La valeur de ce dernier sera de l’ordre de 100 à 200 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page