Peut-on laisser la porte du four entrouverte après l’avoir utilisé ? Réaction des professionnels

114-peut-on-laisser-la-porte-du-four-entrouverte-apres-lavoir-utilise-reaction-des-professionnels

Lorsque nous avons fini de cuisiner, nous laissons la porte ouverte pour que la maison se refroidisse rapidement. Cependant, pensez-vous que ce soit un bon plan ?
Presque tout le monde suit une certaine routine en cuisinant. Ils retirent les plats du four et laissent la porte entrouverte afin que le four puisse refroidir plus rapidement. Ce penchant naturel est-il bénéfique ou nuisible ? Nous vous expliquons le pourquoi et le comment de la meilleure façon d’agir ! Avez-vous bien réfléchi à cette question ?
Il est courant de laisser la porte du four entrouverte après avoir terminé un repas, mais est-ce une bonne idée ?
Une cuisine bien équipée comporte un four. Il est vrai que c’est un élément indispensable à toute cuisine soucieuse de produire des repas savoureux. Nous mangeons moins de salades et plus de gratins et de poulets rôtis pour combattre le froid de l’hiver. De nombreux plats peuvent être réalisés à l’aide de cet appareil. Lorsque le temps de cuisson est terminé et que les aliments sont retirés, la plupart des propriétaires laissent simplement la porte du four entrouverte. Êtes-vous aussi quelqu’un qui fait cela fréquemment ? Devriez-vous le faire ou non ?
Ouvrir la porte du four par la suite pour le refroidir rapidement
Ils ont des raisons valables de laisser la porte du four entrouverte. Ils pensent qu’en augmentant le flux d’air, la température du four peut être réduite plus rapidement. Quelques minutes plus tard, la porte du four sera fermée. Cependant, trois choses vont souffrir de ce comportement, et elles ne sont pas peu.
Une pratique indésirable qui risque de détruire l’aménagement de la cuisine
Si la porte reste ouverte, la chaleur du four s’échappera et détruira tout ce qui se trouve autour. Les températures élevées vont user la finition des portes de vos armoires et tiroirs. Les couleurs d’origine perdront leur éclat si vous faites cela trop souvent. Si vous avez consacré du temps et de l’attention à la couleur de la peinture de votre cuisine et que vous voulez qu’elle dure le plus longtemps possible, vous devriez arrêter de faire cela.
Le chauffage de la cuisine est monté à onze degrés.
La chaleur résiduelle du four contribue à réchauffer la pièce en se diffusant par la porte ouverte. Cela ne vous aidera donc pas nécessairement à maintenir une température de cuisson confortable au milieu de l’été ou de la canicule. En outre, vous n’obtiendrez aucun avantage en ouvrant une fenêtre chez vous.
Attention : risque possible de brûlures.
Encore une chose : vous risquez de vous blesser si vous laissez la porte du four ouverte. Il est vrai que cet appareil peut devenir très chaud (plus de 200 degrés Fahrenheit) et qu’il faudra un certain temps pour que la température revienne à la normale. En attendant, ne vous en approchez pas car il est chaud. La vapeur qui s’échappe du four peut vous blesser les yeux, vous devez donc éviter tout contact direct avec elle. L’avertissement évident est de garder les enfants à l’écart…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page