À la grande surprise de ses clients, Action a introduit une nouvelle appli et une carte de fidélité.
Action charme ses clients depuis un certain temps déjà. La marque choque constamment les acheteurs avec ses prix bas. L’entreprise a tout récemment pris la décision de déployer son appli et sa carte de fidélité.

Tout Action est désormais à votre portée.
La clientèle d’Action sera soulagée d’entendre cette nouvelle. Le développement en interne d’une application pour smartphone a été suffisamment priorisé pour que l’entreprise se lance dans l’aventure. Mais ce n’est pas tout. Cette dernière comporte également une section “carte de fidélité”.
Action a fait de la publicité sur l’App Store iOS, en disant : “Attention chasseurs de bonnes affaires ! Nouvelles excitantes ! Une version de l’application Action a été réalisée ! Vous avez maintenant accès à toutes les actions disponibles !
Avant d’aller plus loin, on peut lire : “Explorez de nouvelles capacités innovantes pour enrichir votre aventure d’achat. Vous pourrez également profiter de nos offres spéciales hebdomadaires et des nouveaux produits que nous avons ajoutés à notre inventaire.
En outre, vous pouvez obtenir cette application sur votre Play Star. Pour pouvoir utiliser votre “carte de fidélité” après l’avoir téléchargée, vous devez d’abord créer un compte. Action n’a pas encore précisé la fonction de la carte.
Certains clients ont demandé si la “carte de fidélité” permettait de réaliser des économies. L’entreprise garde le silence sur cette question..
L’application d’Action est volontairement vague, se contentant d’indiquer : “Votre carte de fidélité vous donne accès à de nombreux avantages !”
Même si Action est ravie des débuts de son application, certains problèmes persistants nécessitent une attention particulière. En effet, plusieurs clients ont signalé sur les médias sociaux que le personnel des caisses n’avait pas encore remarqué ce changement.
Le 2 novembre, l’application sera disponible en Belgique. C’est ce que le directeur général de la société en Belgique, Joeri Sanders, a déclaré à Gondola Magazine.
Les clients pourront simplement scanner les produits pour en savoir plus sur eux. Faites une liste de vos meilleurs choix de produits.
Pour vraiment engager le consommateur belge dans l’interaction numérique, il s’agit d’une première étape importante.
Des logiciels populaires que les utilisateurs adorent
Les clients peuvent également utiliser l’application Action pour scanner les codes-barres des articles en magasin. De même, ils pourront se renseigner sur les nouveaux arrivants.
Ou encore se renseigner sur les marchandises vendues dans les magasins Action. Cependant, il n’y a actuellement aucun moyen de passer une commande directement via l’application. Pour acheter la marque, il faut se rendre dans les points de vente de la marque.
Une boutique en ligne est difficile à mettre en place administrativement car “deux tiers de notre sélection de produits varie”, comme l’a dit le directeur général belge dans une interview accordée à Gondola Magazine.
Une chose est sûre : il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus sur l’avancement du développement de cette application. Les employés des magasins doivent également être tenus au courant afin qu’ils puissent informer les consommateurs.
Ces derniers, quant à eux, attendent des informations supplémentaires sur la manière de tirer profit des récompenses de la “carte de fidélité”. Les clients pourront sans doute accumuler des points pour obtenir des remises.