Chèque énergie : voici les personnes qui ont reçu les premiers chèques en novembre dernier.

115-cheque-energie-voici-les-personnes-qui-ont-recu-les-premiers-cheques-en-novembre-dernier

Comme les années précédentes, le chèque énergie aidera les familles les plus pauvres. Le premier versement doit être effectué le 8 novembre 2022.
En 2018, le programme de chèque énergie a été étendu pour aider les ménages à faibles revenus. Ce chèque semble extrêmement faible au regard de la conjoncture économique actuelle. Il ne sera pas utile pour atténuer les coûts. Cependant, à partir du 8 novembre 2022, une aide extraordinaire sera mise à disposition pour couvrir leurs frais. De quoi parle-t-on exactement quand on parle d’aide ? Qui exactement en récoltera les fruits ?

Une aide pour payer une partie de vos dépenses énergétiques mensuelles.
Depuis 2018, l’État apporte une aide aux familles les plus modestes pour les aider à payer leurs factures d’énergie. 5,8 millions de personnes bénéficient de cette aide qui leur permet de payer une partie de leurs dépenses énergétiques (comme le fioul, l’électricité, le gaz, etc.).
Les bénéficiaires reçoivent leur bon d’achat à la fin du mois de mars. Le facteur le leur remet à leur porte. Il n’y a rien à faire tant que les bénéficiaires respectent les conditions d’attribution.
Pour cela, l’aide est distribuée à ceux dont le revenu fiscal de référence est inférieur ou équivalent à 10 800 €. Ils doivent également déclarer leurs revenus dans les délais prescrits par le gouvernement.
Chaque foyer peut effectuer une simulation sur le site officiel du gouvernement pour savoir s’il peut bénéficier de la subvention énergétique. Pour ce faire, il leur suffit de répondre à quelques questions. N’oubliez pas que le chèque énergie peut également être encaissé par certains experts et entreprises.
Il s’agit notamment de :
Les fournisseurs de fioul domestique, de gaz, de gaz de pétrole liquéfié, de bouteilles de butane/propane.
Les fournisseurs de combustibles de chauffage, notamment le bois, la biomasse, le charbon, etc.
Les superviseurs des systèmes de distribution d’eau chaude
Artisans de RGE spécialisés dans l’isolation et le remodelage.
Administrateurs de foyers collectifs
Les entreprises privées qui fournissent de l’électricité ou du gaz naturel
Un remarquable coupon de réduction sur l’énergie
Le scénario d’une inflation croissante ne devrait pas s’améliorer avant 2023. C’est pourquoi le gouvernement a introduit des coupons spéciaux pour l’énergie. Il s’agit d’une solution provisoire destinée à compléter le bon ordinaire en période de crise.
Douze millions de personnes seront aidées par ce cadeau extraordinaire. En fonction du nombre de personnes vivant dans le foyer, le montant total pourra aller de 100 à 200 euros. En outre, le gouvernement a prévu une inspection extraordinaire des foyers chauffés au fioul.
Si vous recevez actuellement des allocations par le biais du chèque énergie traditionnel, vous recevrez ces paiements automatiquement. Le bon a une valeur de 200 euros et sera envoyé aux bénéficiaires le 8 novembre 2022.
Il y aura un lien uniquement pour les personnes qui se chauffent au fioul mais qui n’ont pas droit au bon d’énergie classique. Vous pourrez l’utiliser pour soumettre une demande en ligne. En décembre prochain, 6 millions de familles à faibles revenus recevront un ticket de 100 euros au titre de l’aide spéciale à l’énergie.
Les coupons pour l’énergie gratuite peuvent être utilisés en tandem avec ceux de MaPrimeRenov.
Les coupons sont destinés à être utilisés uniquement pour couvrir le coût des services publics. Les améliorations de l’efficacité énergétique constituent toutefois une autre utilisation valable de ces crédits. Les subventions de MaPrimeRenov peuvent être utilisées en tandem avec ceux-ci. Les factures de services publics, comme celles d’électricité, peuvent également être payées avec ces crédits.
Il est nécessaire de réaliser un audit du logement, de l’EHPAD ou de l’EHPA. Dans tous les cas, ce type d’audit peut être mis en œuvre directement auprès des fournisseurs. Vous pouvez l’utiliser pour obtenir une réduction sur votre paiement d’électricité ou de gaz en l’échangeant en ligne.
En revanche, ce coupon énergie ne peut pas être utilisé pour couvrir le coût de l’essence. À l’exception du carburant diesel, bien sûr. Il est possible que, même si vous remplissez les conditions requises pour être bénéficiaire, vous ne receviez pas votre bon d’énergie. Dans ce cas, vous avez le droit de déposer une plainte officielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page