Des suggestions pour nettoyer les vitres sans laisser de traces ? Parce que c’est l’horreur devant ma fenêtre ! Ces traces sur mes fenêtres ne peuvent rien signifier de bon. Ne vous inquiétez pas, j’ai trouvé une méthode rapide, bon marché et infaillible pour nettoyer mes fenêtres. Il existe une alternative plus naturelle aux produits du commerce. Le secret d’un nettoyage des carreaux sans tache et (presque) sans travail est le vinaigre blanc.
Ingrédients :
100 ml de vinaigre blanc ;
50 ml d’eau ;
15 gouttes d’huile essentielle de citron ;
1 Spray réparateur ;
1 Gant de toilette confortable.
Etapes de préparation
Tout d’abord, donnez à votre vaporisateur de récupération un bon nettoyage.
Ensuite, remplissez-le avec les 50 ml d’eau.
3 Versez 100 ml de vinaigre blanc.
Ensuite, incorporez 15 gouttes d’huile de citron pure.
Cinq, donnez une bonne secousse à la bouteille pour que le contenu puisse se combiner.
Appliquez votre produit sur les portes et fenêtres en verre.
Utilisez une serviette douce pour l’essuyer.
Résultat Et voilà, des vitres brillantes et sans traces.
Très facile à comprendre et à utiliser ! Êtes-vous d’accord pour dire que cette méthode est plus organisée et plus ordonnée ? De plus, c’est une technique bon marché et parfaitement biologique. C’est un bon investissement si cela simplifie le nettoyage des vitres. Le vinaigre blanc étant très bon marché, il est inutile de ne pas l’utiliser. De cette façon, ils laissent passer la lumière ! Et si vous voulez encore plus de nettoyant pour vitres, il suffit d’augmenter le dosage de 50%.
Alors pourquoi est-ce efficace ?
Toutes les taches de graisse sur les fenêtres peuvent être facilement éliminées avec du vinaigre blanc. De plus, les éventuelles taches de gouttes de pluie disparaissent instantanément. L’huile essentielle de citron permet d’intensifier cet effet dégraissant. L’espace sera également parfumé grâce à l’ajout de cet élément. Le papier journal peut être utilisé comme substitut pour l’étape finale. Il s’agit d’une méthode fantastique pour obtenir des surfaces carrelées impeccables et sans saleté.