Découvrez ce que le pharmacien fait de vos vieux médicaments.

115-decouvrez-ce-que-le-pharmacien-fait-de-vos-vieux-medicaments

Afin de protéger le monde, les médicaments périmés doivent être traités immédiatement. Nous tenons un inventaire de ces produits usagés.
Des réponses aux questions des téléspectateurs et des internautes sont apportées quotidiennement dans le journal de 20 heures de TF1. Récemment, une question concernant le recyclage des médicaments périmés a été posée. Dans l’émission de Gilles Bouleau, Marine Brossard a apporté une réponse.
La question est de savoir ce que deviennent les médicaments retournés s’ils ont déjà été utilisés.
L’élimination appropriée des produits pharmaceutiques non désirés ou inutiles. Depuis 2009, la France n’autorise plus la dispersion des produits pharmaceutiques à des fins humanitaires.

Les pharmaciens brûlent donc les médicaments récupérés plutôt que de les stocker. Selon les données fournies par Cyclamed, la chaleur générée est également utilisée pour chauffer et éclairer les maisons et les appartements.
Il s’agit d’une organisation agréée par le gouvernement dont la mission est de recycler et d’utiliser les produits pharmaceutiques inutilisés.
Les anciens médicaments peuvent être rapportés dans n’importe quelle pharmacie. Les médicaments sous forme de sirops, de pilules, de pommades ou de capsules sont autorisés.
La loi impose à ces commerces de les accepter en retour sans poser de questions.
Pour commencer, les enfants ne devraient pas avoir accès aux médicaments que vous ne prenez plus. Les rochers pourraient s’effondrer et engloutir les personnes qui se trouvent en dessous.
Les personnes âgées sont particulièrement vulnérables car elles peuvent confondre les gélules avec des gélules fraîches et se retrouver avec une gélule périmée.
Le groupe Cyclamed reconnaît que les mésaventures à domicile sont fréquentes. La meilleure solution est de vérifier régulièrement son armoire à pharmacie et de jeter les médicaments périmés.
Pour protéger le monde, nous devons trier nos médicaments périmés.
Pourquoi ne pas simplement jeter les vieux médicaments ? Pour que le globe reste habitable et écologiquement sain, il faut faire preuve de diligence dans le tri.
Environ 35 % de tous les déchets domestiques finissent dans des décharges, où ils peuvent empoisonner le sol et altérer l’approvisionnement en eau.
Certains médicaments, comme les traitements anticancéreux ou les rétinoïdes, produits pharmaceutiques dérivés de la vitamine A, utilisés pour traiter l’acné, peuvent se transformer en substances dangereuses, notamment pour l’homme, s’ils se retrouvent dans l’eau que les gens boivent une fois dégradés dans l’environnement, comme l’explique l’assurance maladie.
Cela signifie que la santé de chacun pourrait être affectée négativement par l’élimination des médicaments périmés dans le sol.
Ne soyez pas timide, toutes les préoccupations que vous pouvez avoir sont abordées dans les 20 H.
Le public adore ce segment du journal télévisé de TF1 car il fournit toujours des informations utiles sur des sujets qui intéressent vraiment les gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page