Malgré nos meilleures intentions, il peut y avoir des sucres cachés dans des repas que nous supposons être nutritifs et pauvres en calories.
La meilleure façon de réussir un régime ou un plan d’alimentation très restrictif est de faire très attention à chaque chose qui entre dans le corps. Il est vrai que les aliments, les boissons et même les fruits peuvent vous faire croire qu’ils sont sains alors qu’ils ne le sont pas. Ils n’en sont pas moins sains pour autant, mais ils sont plus denses en calories. Évitez les sources inattendues de sucre en étant attentif à leur présence. Nous vous expliquons tout ici.

Sucres cachés
Comme leur nom l’indique, les sucres cachés sont présents dans des endroits où vous ne les chercheriez pas normalement, ce qui peut être problématique si vous essayez de surveiller votre apport calorique, de gérer votre taux de glycémie ou si vous êtes diabétique. C’est pourquoi il est important de vérifier le taux de sucre de vos aliments préférés de temps en temps. La liste comprend quelques noms inattendus.
Par conséquent, maintenir un régime alimentaire sain peut s’avérer une tâche difficile. C’est un combat difficile lorsque vous croyez pouvoir faire confiance à un repas mais qu’il s’avère être chargé en sucres cachés. Par conséquent, vous ne devez pas consommer plus de 10 % de vos calories quotidiennes sous forme de sucres ajoutés. Une personne qui consomme 2000 calories par jour doit se limiter à 200 calories de sucres ajoutés.
Faux amis
C’est pourquoi les flocons d’avoine constituent un excellent choix pour un petit-déjeuner sain. Ils font partie de l’alimentation de base des personnes actives, et leur teneur en sucre n’est sûrement pas trop élevée. La vérité, c’est que vous n’aimerez pas le résultat. Pour commencer, tous les flocons d’avoine ne sont pas créés égaux. Il y a des choses que vous devez surveiller pour chaque cas particulier. En fait, les sucres cachés restent très élevés pour les marques qui proposent des emballages aromatisés et préparés. Si des fruits secs sucrés sont inclus, la quantité totale de sucre ajouté peut atteindre 22 grammes.
Combinez ces flocons sucrés avec votre boisson habituelle du matin. Vous pouvez facilement consommer plus de sucre que nécessaire dans une journée en mangeant un repas apparemment nutritif qui contient des sucres cachés, comme le café, le thé, le lait, le jus d’orange et le chocolat.
Vous devriez également vous méfier d’essayer de faire rentrer votre régime alimentaire sain dans les limites de l’appareil photo Instagram. Les fruits secs, qui sont généralement sucrés, contiennent plusieurs fois leur quantité de sucre annoncée. Les smoothies à base de fruits, les thés au miel ou au sucre, le jus d’orange et le café sucré entrent tous dans cette catégorie.
Ingrédients dangereux dans les aliments
Les sucres cachés peuvent également se trouver dans certains autres plats inattendus. Pour commencer, les vinaigrettes ne sont pas comestibles. Le vinaigre et l’huile d’olive sont les meilleurs ingrédients. De même, vous devez éviter tout ce qui ressemble de près ou de loin à de la crème. La teneur en calories d’un produit est généralement masquée.
Même les smoothies, qui semblent être un ajout parfaitement sain à votre régime alimentaire, présentent en réalité des dangers cachés. Naturellement, ils contiennent beaucoup de choses merveilleuses. Mais ils contiennent une quantité surprenante de sucres qui ne sont pas immédiatement évidents. Les crèmes, le lait, les arômes et autres additifs sont tout aussi délicieux que les fruits eux-mêmes.

Le sucre est également souvent dissimulé dans les boissons. Ceux qui boivent régulièrement du Coca-Cola savent qu’il contient une quantité alarmante de sucre. Mais il existe une pléthore d’autres boissons qui contiennent des sucres inattendus. Il est parfois préférable de préparer soi-même son jus de fruit ou sa boisson, car on peut contrôler les ingrédients. Il en va de même pour les condiments de tous types. Toutefois, la mayonnaise achetée en magasin ne peut être comparée à celle que vous préparez à la maison.