CPF : méfiez-vous de ces tout nouveaux courriels de phishing qui peuvent vous mettre rapidement en faillite.

116-cpf-mefiez-vous-de-ces-tout-nouveaux-courriels-de-phishing-qui-peuvent-vous-mettre-rapidement-en-faillite

En raison de la popularité du compte personnel de formation (CPF) en France, de nombreux résidents ont été victimes d’une arnaque par téléphone et par courriel impliquant le CPF.
Depuis le 1er janvier 2019, nous pouvons épargner l’argent du CPF pour une future formation (en euros).
Cette méthode avant-gardiste de financement de la formation continue est une aubaine pour les travailleurs actuels et potentiels. Et nul besoin de se lancer dans des calculs complexes pour estimer ses droits.

Accédez immédiatement à Mon compte de formation. L’idée de base n’a pas beaucoup changé : lorsque vous gagnez de l’argent, vous le placez sur votre compte CPF.
Cela peut vous aider à obtenir la formation que vous souhaitez après quelques années de travail. Mais ce n’est pas un secret que tout cet argent attire les regards. C’est pourquoi l’arnaque du CPF gagne en notoriété.
L’équipe d’Il était une pub a récemment pris connaissance d’e-mails frauduleux relatifs à ce système. Nous vous expliquons tous les détails !
Quand et comment l’escroquerie au CPF a-t-elle commencé à se répandre si largement ?
Il y a eu de nombreux abus du compte personnel de formation pendant une longue période.
Ainsi, un grand nombre de personnes sont soumises à un démarchage incessant par téléphone et par SMS. En effet, certains établissements malhonnêtes peuvent carrément vous mentir afin de mettre la main sur vos crédits CPF.
Il existe de nombreuses variantes de la fraude au CPF. Les entreprises qui vous contactent offrent probablement des programmes de formation qui sont admissibles à ce programme. D’autre part, il peut s’avérer que certaines actions sont interdites.
Le YouTubeur Sylvqin s’est fait entendre cette année dans son opposition à la fraude CPF. Il nous donne l’exemple de la façon dont les entreprises malhonnêtes nous harcèlent en disant que nos crédits CPF vont bientôt expirer.
Ils ne peuvent pas voir ces données puisqu’elles ne leur sont pas accessibles. C’est un stratagème pour que vous utilisiez vos crédits plus rapidement.
Cependant, il existe d’autres institutions qui encouragent les accords illégaux. À titre d’illustration, l’arnaque au CPF peut également promettre aux victimes qu’elles pourront encaisser leurs « droits à la formation ».
Il s’agit de la reprise d’une vieille idée, avec le même objectif : vider votre compte en banque sur la formation personnelle. Certaines entreprises peuvent même vous offrir une récompense sous forme de chèque ou de cadeau si vous fournissez vos informations personnelles.
Pour être clair, enfreindre la loi de cette manière n’est pas acceptable. En fait, le solde du CPF ne peut être utilisé que pour payer des dépenses d’éducation qualifiées. C’est ce qui ressort clairement de la Foire aux questions du compte personnel de formation.
Vous ne pouvez rien faire pour retirer cette somme ou pour faire valoir votre droit à celle-ci (par exemple, remboursement par un organisme de formation ou un intermédiaire, cartes-cadeaux, cadeaux, etc.)
Vous devez vous méfier de ces courriels de phishing.
La fraude au CPF, comme beaucoup d’autres, est réalisée par hameçonnage. Le phishing est une pratique qui consiste à envoyer des courriers électroniques non sollicités à des internautes peu méfiants dans le but de leur dérober des informations personnelles.
Ils y trouveront un lien qui, une fois cliqué, les mènera à un formulaire leur demandant leurs informations personnelles. Elle incite sa victime à se méfier de tout.
Certes, les courriels sont également utilisés dans la fraude au CPF. Les messages ont la forme et le langage des communications officielles d’un gouvernement ou d’une entreprise. Cependant, vous pouvez être certain qu’il s’agit de faux courriels conçus pour dérober vos informations personnelles et votre argent.
L’un de ces messages circule avec pour objet « Dernier rappel« . Comme vous pouvez le constater, il y a un certain nombre de problèmes d’orthographe. Toute occurrence inhabituelle de ce type doit vous rendre méfiant.
Vous pouvez signaler la communication frauduleuse du CPF que vous avez reçue à Signal Spam. Cela pourrait être utile à ceux qui rencontrent les mêmes modes opératoires malhonnêtes.
Seul Il était une pub publie et écrit du matériel original. Il n’y a pas de problème pour le reposter tant que vous proposez un lien fonctionnel vers le contenu original.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page