L’autoroute française connue sous le nom de « route de la mort » est la route la plus dangereuse du pays pour les automobilistes.

116-lautoroute-francaise-connue-sous-le-nom-de-route-de-la-mort-est-la-route-la-plus-dangereuse-du-pays-pour-les-automobilistes

Conduisez assez souvent et vous savez que toutes les routes ne sont pas en excellent état.
Certaines routes sont encore dans un état terrible, et il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour s’en rendre compte. Cependant, certaines routes sont non seulement peu attrayantes mais aussi très dangereuses pour les conducteurs. Ainsi, l’une de ces routes semble avoir acquis un surnom sévère en raison de la quantité d’incidents récurrents que les conducteurs y ont constatés. Le nom « le chemin de la mort » décrit bien l’une de ces routes. Le scénario devient de plus en plus dangereux pour les conducteurs.

Les conducteurs et les rues
Les personnes qui circulent régulièrement sur les routes peuvent avoir des préférences personnelles. Le fait de pouvoir gagner du temps en évitant certaines routes ou en empruntant des itinéraires alternatifs pour gagner quelques minutes est une possibilité bien réelle. Cependant, certaines personnes apprennent rapidement quelles sont les routes en excellent état et celles qui ne le sont pas, simplement en les empruntant. Qu’il s’agisse de nids de poule, de chaussées déformées, de la possibilité de verglas ou de tout autre signe avant-coureur, ces routes présentent un risque pour les conducteurs.
En effet, il est courant que certaines routes et intersections soient désignées par leur surnom. Dans une ville, une rue peut être surnommée « la rue dangereuse », tandis qu’une autre intersection peut être masquée. Cependant, il existe une autoroute qui a gagné le surnom de « route de la mort » auprès des conducteurs de tout le pays. Ce terme provient du nombre élevé de collisions de la circulation, qu’elles soient mortelles ou non.
C’est en août dernier que nos amis de La Dépêche nous ont parlé pour la première fois d’un tronçon de route dangereux en France. En effet, le nombre d’accidents sur cette route est en augmentation, et les dangers y sont encore bien plus importants que d’habitude. La RN79 identifie toujours cet itinéraire bien connu. Elle se trouve à proximité de Montmaraults et de Macon. Pour être plus précis, la taille de cette route reste importante, et elle traverse de nombreuses divisions administratives (arrondissements), dont l’Aisne et la Saône-et-Loire.
Les automobilistes connaissent bien cette route nationale et la voient souvent utilisée comme un raccourci. Sa longueur doit être mentionnée, elle est d’environ 170 kilomètres. Toutefois, compte tenu de ce surnom et de la fréquence élevée des incidents, des efforts sont en cours pour la modifier. Elle est en train d’être mise aux normes des autoroutes. Le nom de code est « A79 ».
C’est là que les autoroutes sont utiles.
Selon les conducteurs, c’est l’une des routes les plus dangereuses de France, voire la plus meurtrière. La transformation en autoroute garantit qu’elle sera bien entretenue et, par conséquent, nettement plus sûre. En effet, les recettes du péage permettent au propriétaire d’investir dans l’entretien et la sécurité.
En fait, La dépêche avait mis en évidence les données qui semblaient auparavant fournies par Budget Direct. De nombreux accidents de voiture se sont produits sur ce tronçon de la RN79. Les camions et autres gros véhicules empruntent également souvent cet axe. Les accidents frontaux ne pardonnent donc pas et se terminent généralement par une tragédie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page