Des produits cosmétiques ont été rappelés une fois de plus. Les consommateurs sont avertis de ne plus utiliser les produits de soins du visage Orlane après un rappel massif. Il est inapproprié de les utiliser. L’Union européenne a interdit le produit en raison de son parfum.

Quels produits sont concernés ?
Les produits portant la marque Orlane ont été rappelés à l’échelle mondiale. Soyez prudent si vous avez acheté des produits blanchissants de cette marque.
Les détaillants et les pharmacies de toute la France ont stocké la gamme de soins du visage. Du 23 août 2019 au 1er janvier 2022, vous pouviez acheter cet article. De nombreux lots différents de cette ligne de soins du visage sont mentionnés dans l’avis de rappel.
Voici les parkings que vous devez éviter :
Les essences blanchissantes (018488, 028109, 010151, 010161), les crèmes (018498, 019121), les lotions (019209, 016029, 019291) et les sérums (07518, 017298, 018518, 018251) de la ligne Soin de Blanc sont tous mentionnés ci-dessous.
Vous pouvez soit le jeter, soit le rapporter au magasin, car vous savez maintenant qu’il ne doit pas être utilisé. Vous devez effectuer cette démarche avant le 31 décembre à minuit. À partir de cette date, le processus de rappel de ces articles de soins du visage sera terminé.
Vous pourrez récupérer votre argent sous la forme d’un remboursement si vous le renvoyez. Vous pouvez joindre le bureau au (02) 38 51 70 60 si vous souhaitez en savoir plus.
Effets indésirables du produit et comment les repérer
Au début, vous pouvez remarquer une réaction étrange sur votre peau à cause du parfum, ce qui est le symptôme d’une réaction allergique. Des démangeaisons, une éruption cutanée ou un eczéma causé par un contact direct avec la peau sont des symptômes possibles. L’exposition aux allergènes doit être interrompue au premier signe de réaction allergique.
Il convient d’utiliser de l’eau pour éliminer complètement le produit de la peau. Pour une réaction plus légère, essayez de prendre des médicaments en vente libre. L’hydrocortisone topique ou les antihistaminiques oraux comme la cétirizine peuvent être utiles.
Les médicaments peuvent aider à calmer les réactions de certaines personnes. Les personnes déjà fragiles peuvent avoir une réaction allergique potentiellement mortelle. Un gonflement du cou et des difficultés respiratoires sont possibles.
Elles peuvent se sentir mal dans l’ensemble, avec des symptômes tels qu’une fièvre, des vertiges et des maux de tête. Dans ce cas, la personne affectée doit être envoyée à l’hôpital le plus proche. Demandez une assistance médicale si la réaction cutanée ou d’autres symptômes persistent pendant plus de quelques jours.
Un objet susceptible d’arrêter la respiration d’une personne
Cet article, vendu dans les magasins Monoprix français, peut être dangereux pour votre enfant. Un produit de Monoprix portant la marque Tiny cottons a été rappelé en raison de problèmes de qualité. Vous auriez pu acheter cet imperméable pour un enfant âgé de trois à quatre ans puisque la saison des pluies a commencé.
Les informations suivantes sont imprimées sur l’article en question : T31010026 EAN : 3612305513320. Ce produit commercialisé depuis le 1er septembre présente un risque d’étouffement. Les boutons-pression peuvent provoquer un étouffement si votre enfant les avale.
Si vous retournez votre achat au magasin avant le 28 janvier 2023, vous recevrez un remboursement complet. En contactant le magasin ou le service clientèle, vous obtiendrez plus de détails. Pour nous joindre, composez le 08 00 08 40 00.
Appareil jeté de la cuisine
Trois cuillères en silicone fabriquées par la société Ostaria les Minis ont été jugées dangereuses. Il y aurait juste trop de matières organiques combustibles dans le résultat final. Selon les règles, les valeurs maximales autorisées sont de 0,5%.
Si les cuillères contenaient des substances organiques volatiles, elles dépasseraient cette limite. Selon l’avis de rappel, les cuillères en silicone ne peuvent plus être utilisées en toute sécurité. Le lot SE21AC00494 contient le paquet 34972, GTIN 3235463349725.

Vous pouvez le renvoyer au grand magasin ou au magasin d’occasion où vous l’avez acheté. Ce jeu de cuillères coordonné ne fera plus l’objet d’un rappel à compter du mardi 31 janvier 2023.