L’utilisation de ces conteneurs gratuits peut réduire la consommation d’énergie de chauffage de 15 % !

117-lutilisation-de-ces-conteneurs-gratuits-peut-reduire-la-consommation-denergie-de-chauffage-de-15

En cette période de restriction énergétique, il apparaît que le fait de disposer de boîtes peut réduire de 15 % les coûts de chauffage.
Comme les années précédentes, celle-ci va entraîner des changements importants. En effet, la vie des Français continue d’être de plus en plus compliquée à cause des pénuries, des manques et de l’inflation. Cependant, le gouvernement dépend des Français face à l’augmentation des prix de l’énergie et des stocks qui ne peuvent être maintenus. Il semble que la sobriété reste le facteur le plus important pour éviter un black-out national d’électricité en France. Par conséquent, si chacun surveille ce qu’il met dans son corps, de telles mesures ne seraient pas nécessaires. Et si l’on veut sérieusement réduire les dépenses, il faut s’attaquer aux plus gros consommateurs d’énergie : les chauffages.

Efficacité énergétique du chauffage et économies d’énergie
Il est vrai que déterminer ce qui utilise le plus de ressources est une première étape importante pour réduire les niveaux de consommation globale. En effet, si les lumières peuvent sembler être la menace la plus évidente, elles sont en réalité secondaires. Il existe un certain nombre de ressources disponibles pour vous aider à déterminer si votre gadget a ou non un taux de consommation électrique élevé. Depuis l’introduction des LFC et autres ampoules basse consommation, l’éclairage n’est plus le principal consommateur d’électricité. C’est le système de chauffage qui est le coupable.
Il est vrai que le chauffage représente une grande partie de la consommation d’énergie globale, mais ce n’est pas tout. Tous les gadgets qui peuvent chauffer quelque chose, semble-t-il. Nous avons donc des chauffages (d’appoint ou non), des plaques de cuisson, des fours, des sèche-linge, etc. Nous devons donc agir sur ces questions si nous voulons réussir à réduire la consommation. C’est d’ailleurs la première raison pour laquelle le gouvernement demande aux Français de régler leurs thermostats à 19 degrés dans les pièces les plus utilisées et à 16 ou 17 degrés dans les moins utilisées.
Une démarche à la Voltalis
En conséquence, la marque Voltalis a choisi d’aider certains foyers français. Le second groupe a trouvé le moyen de fabriquer de petits conteneurs qu’il distribue gratuitement. Or, malgré sa petite taille, ce conteneur a la capacité de réduire les coûts de chauffage. Il a donc été largement adopté, notamment dans le Pays de l’Or de l’Hérault et à Lyon. Ce conteneur conserve sa connectivité, ce qui permet de répondre à la consommation de chaque élément.
Voltalis a également pris en compte le retour d’expérience de RTE. Il est vrai que RTE a autorisé Enedis à couper sporadiquement et sélectivement l’électricité de certains foyers afin d’éviter un black-out. Cependant, le réseau craint que de nouveaux conflits liés à l’électricité ne se multiplient dans les semaines à venir. Par conséquent, de nombreuses villes ont déjà pris les devants et fournissent gratuitement des boîtiers Voltalis aux habitants. Cependant, il est toujours disponible à titre gracieux pour ceux qui se renseignent.
Quel effet cela a-t-il sur la température ?
Avec ce boîtier connecté gratuit, la firme Voltalis affirme que les consommateurs peuvent espérer voir une réduction de 15 % de leurs dépenses mensuelles en électricité. Le chauffage électrique semble être piloté intelligemment, ce qui permet de réaliser des économies substantielles. De plus, la construction du boîtier est un jeu d’enfant. Un technicien Voltalis viendra fixer ce boîtier sur chaque chauffage électrique afin qu’ils puissent tous communiquer avec la même appli. La consommation d’énergie de chaque chauffage peut être contrôlée grâce à ce programme. De plus, le fait de connaître exactement la quantité d’énergie utilisée pour chaque radiateur peut vous aider à mieux gérer vos dépenses énergétiques.
Cependant, le gadget a de nombreuses fonctions en dehors de la seule surveillance de l’utilisation à distance. En fait, vous pouvez également l’utiliser pour réguler la température à distance. Cela devrait rendre moins importants les pics de consommation d’énergie qui inquiètent RTE. L’entreprise sera en effet en mesure de prévenir les clients du moment où les pics devraient persister à leur niveau maximal. Cela permettra de prendre les mesures appropriées. Les télécommandes permettent à l’entreprise de réduire modérément votre consommation, mais uniquement lorsque vous regardez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page