Ne branchez jamais votre téléphone dans un lieu public.

Nous devons nous assurer que la batterie de notre téléphone dure toute la journée, car nous l’utilisons constamment tout au long de la journée. Il est dans la nature humaine de vouloir garder nos appareils chargés, et nous oublions souvent de laisser le chargeur à la maison. Cependant, ce n’est pas une bonne idée de recharger son téléphone dans un lieu public. Nous vous expliquons pourquoi la prudence est de mise.

Votre appareil mobile est une cible attrayante.

Selon les experts en cybersécurité, il est très dangereux de recharger son smartphone dans un lieu public. On trouve désormais des ports USB dans une grande variété d’espaces publics, notamment dans les établissements de restauration, les centres commerciaux, les bars, les centres de transport et les aéroports. Vous pouvez désormais recharger vos différents gadgets électroniques sans déranger les autres. Cependant, derrière ce sentiment de sécurité se cachent des dangers qui ne doivent pas être ignorés. Les données privées de votre téléphone sont maintenant en danger à cause de votre négligence.

Nos bornes de recharge sécurisées, bien sûr !

Selon le spécialiste en sécurité informatique Drew Paik, qui a parlé à CNN. Il est possible d’infecter votre téléphone et de voler toutes vos données si vous le chargez en utilisant une multiprise ou un chargeur piraté. En fait, le piratage des ressources publiques est assez courant. Afin de vous espionner ou d’infecter votre appareil avec des virus ou des logiciels malveillants, les cybercriminels peuvent le compromettre. De cette façon, ils peuvent récupérer vos informations. De cette façon, ils peuvent utiliser des applications pour accéder à des informations pertinentes (Facebook, Instagram, WhatsApp, courriel, etc.).

N’oubliez pas que les pirates utilisent fréquemment de faux câbles et ports USB trouvés dans les lieux publics pour accéder aux systèmes. En plus de cela, c’est ainsi qu’ils prennent malicieusement le contrôle d’un téléphone. À partir de là, ils peuvent voler votre identité et accéder à vos dossiers financiers. Lecteur, ne prenez pas l’habitude de vous connecter dans les lieux publics.

Comment éviter un téléphone mort : un problème courant.

Avez-vous remarqué une diminution de l’autonomie de la batterie de votre téléphone ? Jusqu’à ce que vous puissiez rentrer chez vous et le recharger dans un endroit sûr, il est préférable de limiter l’utilisation de votre smartphone lorsqu’il est éteint. Votre forfait de données mobiles vous permet de l’allumer temporairement en cas d’urgence, puis de l’éteindre immédiatement. Vous devez savoir qu’à chaque fois que votre smartphone met à jour votre position, une quantité importante de batterie est utilisée. Arrêtez de partager votre position jusqu’à ce que vous soyez en sécurité.

Il est également suggéré de toujours avoir une batterie de rechange. Par conséquent, vous pouvez éviter le désagrément d’une batterie déchargée en la branchant simplement lorsque cela vous convient. Dans ce cas, une batterie portable est votre sauveur !
La grande majorité des applications présentes sur les appareils mobiles ont un impact significatif sur la durée de vie de la batterie de votre téléphone. L’écran reste un important consommateur d’énergie. En effet, plus votre gadget se décharge rapidement, plus la luminosité est élevée. Nous vous suggérons de régler la luminosité en fonction de vos préférences, soit manuellement, soit en utilisant l’option automatisée.

En complément, il existe d’autres recommandations à suivre. Le délai d’attente de l’écran doit être réglé sur une minute maximum. L’écran du téléphone s’éteindra automatiquement lorsque ce laps de temps sera écoulé. En outre, le « mode sombre » doit être utilisé après le coucher du soleil et pendant toute la nuit. Ensuite, pensez à désactiver toutes les options superflues (Bluetooth, Wi-Fi, NFC, etc.). Limitez la consommation d’énergie des programmes si vous voulez profiter d’une longue autonomie. La dernière étape consiste à activer le paramètre d’économie d’énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page