Ne jetez pas ces clés à la poubelle ! Ces quatre utilisations créatives vous séduiront à coup sûr.

117-ne-jetez-pas-ces-cles-a-la-poubelle-ces-quatre-utilisations-creatives-vous-seduiront-a-coup-sur

Une poignée de clés que vous possédez n’ont peut-être aucune utilité évidente. Voici quelques idées pour vous aider à les réutiliser au lieu de les jeter à la poubelle.

Il n’y aura plus de cachette pour les vieilles clés rouillées, les clés sans serrure ou les copies cassées. Une seconde chance, voilà ce qu’elles méritent vraiment.

Qui aurait pensé qu’à l’heure du zéro déchet et de l’anti-gaspillage, nos vieilles clés auraient encore de la valeur ? Elles deviendront pourtant des aides fiables à la maison, un élément de décor apprécié ou la dernière pièce manquante d’un ensemble élégant.

Il n’est pas nécessaire de jeter votre vieux porte-clés.

Nous vous avons dit que vous ne deviez pas vous débarrasser de vos vieilles clés tout de suite. En fait, le recyclage devrait être la réponse automatique. Si nos clés peuvent se retrouver dans la poubelle jaune, il est tout aussi probable qu’elles trouveront un nouveau foyer chez nous avant de sortir.

Le premier conseil que je vous donne est d’utiliser vos plus belles clés pour créer un design unique. Pourquoi ne pas nettoyer ces vieilles clés et les mettre dans un cadre pour en faire un objet d’art mural dans l’entrée ? Après tout, ces antiquités ont le potentiel de donner un sentiment d’ancienneté et de prestige.

Vous pouvez choisir de les décorer si vous avez un penchant artistique, mais le nettoyage est là comme plan de secours au cas où vous ne vous sentiriez pas très inspiré.

Ces clés sont si minces et compactes qu’elles peuvent s’insérer dans des espaces qui seraient autrement inaccessibles à des outils plus grands et plus encombrants. Il n’est pas nécessaire de les nettoyer et de les vernir dans ce scénario ; les salir peut aider à retirer la poussière d’endroits comme les joints de fenêtre.

Le complément branché de votre ensemble

Enfin, les vieilles clés peuvent être un accessoire chic. Il s’agira alors de les personnaliser en fonction de votre tenue et de votre style, vous rapprochant ainsi de la suggestion initiale, qui visait à rendre vos vieilles clés merveilleuses.

L’équipe du magazine Santé Plus Mag, par exemple, trouve que c’est cool de faire des bijoux avec des clés jetées. C’est une excellente façon de réutiliser une vieille clé, que ce soit pour un usage régulier ou pour un costume d’Halloween.

Un dernier gadget est proposé. Vous avez probablement observé la fragilité d’une ou deux fermetures éclair. Une fois que l’appât n’est plus attaché. Et si on échangeait l’hameçon au lieu des manteaux ? Dans ce cas, une nouvelle serrure serait idéale.

Maintenant, qu’est-ce que vous en pensez ? Quelle arnaque choisirez-vous ? Parce que vous ne devriez jamais, jamais jeter vos vieilles clés à la poubelle. Il est difficile de ne pas penser à donner à ces reliques une nouvelle fonction dans votre vie, qu’il s’agisse d’un effet de mode, d’un élément de décoration ou d’un appareil pratique. Si vous n’êtes toujours pas convaincu après avoir lu ces suggestions, vous pouvez toujours recourir à la bonne vieille poubelle jaune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page