Il est conseillé de rechercher l’origine de sa tarte avant de s’y plonger…
L’entreprise Roland Monterrat a lancé il y a quelques jours un rappel pour certaines de ses tartes. Principalement, cela est dû au risque de contamination par la Listeria. Les produits étaient proposés à la vente dans le rayon standard de Carrefour.

Listeria… qu’est-ce que c’est ?
Le site a remplacé tous les sites de rappel précédents à partir d’avril 2021. Plus récemment encore, un rappel de produit a été lancé. En fait, la tarte est la source d’inquiétude après les herbes parfumées et le thon. Pourquoi ? En fait, la raison en est qu’il a été démontré que ces articles contiennent des germes de listéria. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il faut procéder avec une extrême prudence.
Il est important de noter que la listeria est une bactérie que l’on peut trouver partout autour de nous. Et, malheureusement, elle peut présenter des risques pour la santé de certains utilisateurs. L’affection se manifeste souvent par une température élevée ou très élevée, pour votre information. Accompagnée à la fois de maux de tête et de troubles gastro-intestinaux. Mais dans de rares cas, elle peut aller bien au-delà.
A quels produits faites-vous référence ?
Ce produit a été rappelé car la listeria peut avoir des conséquences graves. Et elle peut entraîner des problèmes neurologiques très graves (méningite, encéphalite). De plus, si c’est le cas, cela peut être assez dangereux pour la personne atteinte. Il est préférable de prendre des précautions face à ce micro-organisme. Les pâtés suivants ont été rappelés par les magasins Carrefour, comme indiqué sur la page de rappel des produits de la société pour le pâté en croute :
Pâté en Croute Traditionnel de Richelieu
– Morilles et pâté en croute
Le pâté en croûte français Canard aux pistaches et Pâté en croûte aux pistaches Trad PTR S/TAL Richelieu
– Pâté en Croute feuilleté, beurré et gourmand
Succès Pâté en Croissant
Pâté en pâte feuilletée Pâté en Croute Richelieu Saisonnier Canard.
Tous ces articles ont été retirés des rayons des magasins le jeudi 13 octobre 2022, après avoir été disponibles à la vente depuis le 1er octobre. Soyez donc prudents.
Que faire si vous avez chez vous un produit faisant l’objet d’un rappel.
Par précaution, vous ne devez pas consommer ces tartes si vous faites partie des clients qui les ont achetées. N’hésitez pas à les déposer à l’accueil de votre Carrefour local pour vous faire rembourser. Le magasin vous rendra l’argent. Toutefois, si vous avez déjà ingéré l’un de ces articles, il est important de surveiller de près votre santé. Pour plus d’informations sur les dangers potentiels de la consommation d’aliments rappelés pour votre santé, consultez notre guide détaillé.