À l’heure actuelle, un certain nombre de magasins ont lancé des rappels de poulets fumés et grillés…
Il est important de faire preuve d’une extrême prudence si vous avez récemment acheté du poulet fumé. Ce produit a été rappelé par de nombreuses entreprises au cours des derniers jours en raison de préoccupations concernant la présence de germes de type listeria.

Pour ceux qui ne sont pas familiers, veuillez définir la listeria.

Lundi, un rappel massif de produits de barquettes de poulet fumées et cuites a été lancé. Les grandes surfaces ont en effet eu des problèmes avec de nombreux lots de poulet fumé. Quelle en a été la cause ? En un mot, puisqu’ils contiennent le germe de la listeria. Cette dernière, pour rappel, est une bactérie environnementale. De plus, elle constitue une menace pour les personnes immunodéprimées et les femmes enceintes.
Les symptômes de cette maladie comprennent souvent une température élevée, des maux de tête et, dans certains cas, des maux d’estomac. Cependant, dans certaines situations, la maladie s’aggrave bien plus que cela. Malheureusement, le pronostic vital du patient peut être compromis en raison du développement de problèmes neurologiques (méningite, encéphalite). La prudence est de mise avec ce micro-organisme.

Quels sont les produits en cause ?

Plusieurs autres marques sont concernées, comme nous l’avons déjà dit. Casino a rappelé le poulet fumé au bois de hêtre de la marque Tous les Jours. La date limite de consommation est le 07/11/2022 et le numéro de lot est 5412190093. Aldi a lancé un rappel pour sa marque de poulet fumé et grillé Corril. La date limite de consommation est le 20/11/2007 et le numéro de lot est 5412190071.
Quant à Franprix, elle a rappelé 1,5 kg de poulet fumé et cuit vendu sous la marque Leader Price. La date d’expiration est le 07/11/2022 et le numéro de lot est 5412190095. Enfin, nous allons parler de Lidl avec vous. De plus, nous sommes un produit de la société L’Etal du volailler. Les lots 5412190087 et 5412190135 ont une date limite de consommation fixée au 11 septembre 2022.

Où dois-je mettre l’article rappelé ?

Aucun de ces articles ne doit plus être utilisé par le consommateur. Avant toute chose, vous devez les rapporter au lieu d’achat pour un remboursement en espèces ou un échange. Les utilisateurs présentant des symptômes tels que fièvre, douleurs ou maux de tête après avoir ingéré la substance sont invités à consulter un médecin. C’est moins risqué…