7 méthodes pour tenir l’acné à distance

Tout d’abord, commencez à prendre soin de votre hygiène personnelle.

Le sébum sur la peau peut être éliminé avec un bon nettoyage. Le Dr Roos suggère de se nettoyer soigneusement trois fois par semaine. Chaque soir, lavez votre visage avec un pain dermatologique ou un nettoyant moussant antibactérien pour éliminer l’excès de sébum, la crème solaire, le maquillage et les impuretés qui étouffent votre peau, comme le recommande le Dr Roos. Qu’en est-il de votre peau ? Êtes-vous super délicate ? Choisissez un nettoyant sans huile et hypoallergénique ou une eau micellaire plutôt que des savons et des gommages agressifs. Pour nettoyer efficacement la peau et empêcher l’excès de sébum de s’accumuler à sa surface, essayez d’utiliser cette méthode.
Exfolier régulièrement sans recourir à des méthodes agressives
Une exfoliation deux fois par semaine est recommandée. Gardez à l’esprit que la gravité de l’acné et votre type de peau doivent dicter la fréquence de votre exfoliation. Nous recommandons un gommage pour un nettoyage un peu plus en profondeur. Il faut toutefois veiller à ne pas irriter la peau pendant le processus de toilettage. Le médecin conseille : « Les gestes et les crèmes trop abrasifs ont l’effet inverse de celui que vous recherchez : en asséchant la peau, ils stimulent les glandes sébacées pour qu’elles créent encore plus de sébum. Si votre peau est moyennement à grasse, essayez d’utiliser un exfoliant granuleux sur une peau humide. Si votre peau est vraiment délicate ou sujette aux éruptions, essayez d’utiliser un exfoliant enzymatique. Lorsque vous avez terminé, massez votre peau par des mouvements circulaires légers.

Utilisez un gel nettoyant.

Passons maintenant au soin de la peau. Appliquez une petite quantité de fluide ou de gel deux fois par jour (matin et soir), mais évitez d’utiliser une crème en raison de sa consistance plus épaisse. En conséquence, il y aura probablement plus d’acné et de points noirs. Le zinc, un composant actif régulateur de sébum, la perlite, une éponge naturelle qui peut absorber jusqu’à 5 fois son contenu en sébum, et l’acide salicylique, qui peut éliminer les cellules mortes restantes à la surface de la peau, sont autant d’options. Bien que doux, ces produits sont efficaces pour éliminer la saleté et le sébum des pores. La niacinamide, souvent connue sous le nom de vitamine B3, est une autre option en raison de sa capacité à réduire l’inflammation. Une absence de rougeur et des pores resserrés sont des avantages supposés de la vitamine B3. Ne faites jamais, au grand jamais, sous aucun prétexte, l’impasse sur votre routine de soins de nuit pour « laisser votre peau respirer ». Vers 4 heures du matin, votre peau sécrète le plus de sébum de la nuit. La production de sébum accélère le processus naturel de respiration de la peau. Les bactéries à la surface de la peau se multiplient plus rapidement en cas d’abondance de sébum.

Maîtriser l’art de dissimuler l’acné

Mettre des produits cosmétiques pour cacher un bouton ne servira qu’à l’accentuer davantage. Un bouton mineur peut être couvert avec une éponge et un peu de fond de teint fluide. Si votre acné est vraiment grave, essayez un fond de teint compact. L’étape suivante consiste à utiliser une petite quantité de correcteur beige, de la taille d’une tête d’épingle. Tapotez légèrement ses bords avec un coton-tige.

Intégrez des antibiotiques à votre routine

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens consultent un dermatologue est l’acné. Par conséquent, l’expert
Si vous suivez ce plan de traitement, votre acné devrait disparaître rapidement. En quelques mois, elle aura disparu. Pour éviter les coups de soleil lors de l’utilisation des cyclines comme antibiotique sur votre visage, vous devez rester à l’abri de la lumière directe du soleil.

La luminothérapie par LED pour les cicatrices d’acné, numéro six

Le médecin développe une nouvelle approche pour faire disparaître l’acné. Ici, nous avons des diodes électroluminescentes et des lasers. En réalité, les LED émettent une onde lumineuse qui peut atteindre les couches profondes de la peau. L’approche par LED agit à deux niveaux, en surface et en profondeur, précise le dermatologue. Au premier niveau, elle permet d’éliminer les germes qui provoquent l’apparition des boutons sur le visage, d’éclaircir les cicatrices et de stimuler le développement du collagène pour améliorer la qualité de la peau, et de contrôler la production de sébum par les glandes sébacées pour guérir définitivement l’acné sur la peau.

Méthodes d’évaluation des performances du laser

En plus des méthodes traditionnelles, le dermatologue utilise également de nombreux lasers pour le traitement de l’acné sévère. L’acné à composante inflammatoire répond bien à cette stratégie de traitement. Afin de contrôler la production de sébum et de se débarrasser des germes à l’origine de l’irritation, les glandes sont chauffées. Afin d’atténuer l’apparence des cicatrices, on stimule les fibroblastes pour qu’ils produisent davantage de collagène.