Les Français utilisent le beurre comme un élément de base de leur alimentation. Un rappel à très grande échelle d’une marque particulière de beurre vient d’être annoncé.
Quelle est votre consommation quotidienne type de beurre ? Au cours d’une semaine normale ? Au cours d’un mois civil ? En fait, il s’agit d’un produit indispensable pour la grande majorité des activités culinaires. Mais attention, le service Rappel Conso a lancé un vaste rappel en France pour certains beurres. On craint qu’ils ne contiennent des substances dangereuses pour la santé humaine.

Quels types d’articles sont concernés par ce rappel massif ?

Les principaux articles concernés par ce grand rappel sont les plaquettes de beurre demi-sel proposées dans les nombreux Intermarché. Depuis que le soupçon a été rendu public, les beurres ont été retirés des rayons.
Il est vrai que le beurre demi-sel est un choix populaire parmi les acheteurs. La saveur riche et savoureuse du beurre rend tous les aliments meilleurs. La saveur douce du beurre complète un large éventail de sauces et de soupes. En effet, il complète une grande variété d’aliments. Certaines personnes aiment également le tartiner sur du pain ou l’utiliser comme trempette pour leurs légumes ou leur viande préférés.
Il existe un marché considérable pour le beurre, tant il est utile en cuisine. Le service à la clientèle s’est empressé d’exercer sa domination sur certaines entreprises. Et le résultat est une bonne nouvelle puisqu’il a été supposé que certaines sortes de beurre demi-sel comportaient un ingrédient non conforme aux normes.

En conséquence, un rappel complet a été émis pour tous les articles sur le marché. Les responsables ont rapidement débarrassé les rayons des magasins des articles invendus.

Faites attention aux articles potentiellement frauduleux !

Ces beurres demi-sel potentiellement dangereux sont vendus par Intermarché. Le magasin a choisi de mettre en place une ligne téléphonique de réclamation, notamment pour les clients qui souhaitent être remboursés sur les articles rappelés. Afin d’obtenir des informations complémentaires, un numéro gratuit a été mis en place. Le numéro du magasin est le (800) 120-1200. Toute question ou préoccupation concernant ce rappel important peut être envoyée à ce service entre 9 heures et 21 heures.
Les articles eux-mêmes sont des plaquettes de beurre Président (500 g), et ils peuvent être achetés chez les détaillants suivants : Intermarché de l’Eure (27 magasins) et du Morbihan (56). Entre le 27 octobre et le 31 octobre, vous pouvez acheter les plaquettes de beurre chez différents détaillants. Conteneur 294A, article 3155251212980. Numéro d’article du commerce mondial. Le 30 décembre 2022, il faudra au minimum les remplacer.
Tous les Intermarché de l’Eure (27), du Morbihan (56) et du Pas-de-Calais (62) doivent en outre rappeler tous les stocks de beurre demi-sel de Noisetlait (500g). La marchandise est disponible à l’achat du 27 au 31 octobre. GTIN : 31555250003930 Correspond au lot 294A.

Des corps étrangers, notamment du verre, du métal, du plastique, des textiles ou du papier, ont été trouvés dans ces articles.

Nocif pour la santé, rappel massif !

L’ingestion d’objets portant une étiquette de rappel massive s’avère assez dangereuse pour la santé. Des blessures ou d’autres conséquences négatives peuvent résulter de l’ingestion de ces produits. Toute personne encore en possession de ces beurres doit les rapporter immédiatement.