Ne consommez pas ce riz basmati en raison de problèmes de supermarché, selon un rappel de produit.

118-ne-consommez-pas-ce-riz-basmati-en-raison-de-problemes-de-supermarche-selon-un-rappel-de-produit

Il est important de connaître l’origine de votre riz basmati si vous en avez sous la main.
Si vous avez l’intention de préparer du riz prochainement, soyez prudent. Plus tôt dans la journée, Rappel Conso a informé ses clients que le riz basmati de la marque Franprix contenait des aflatoxines.

Franprix procède au rappel d’un nouveau produit

Absolument, il ne se passe pas un jour sans qu’un produit soit rappelé. Maintenant, c’est au tour du riz d’avoir des problèmes, ce qui est triste. En effet, les marques homonymes rappellent certains emballages de la marque de riz basmati Franprix. Vous voyez, tout est dû à une quantité excessive d’aflatoxines dans l’air. Nous allons vous l’expliquer si vous ne le savez pas déjà.
Nous pouvons vous informer que les moisissures créent des poisons connus sous le nom d’aflatoxines. Elles se développent dans les climats chauds et humides comme ceux que l’on trouve en Asie. Les aliments qui contiennent des aflatoxines sont les cacahuètes, les amandes, le maïs, le riz et d’autres fruits et légumes secs.

L’aflatoxine requiert une extrême prudence.

Au cas où vous vous poseriez la question, l’aflatoxine ne constitue pas une menace sérieuse à l’heure actuelle. Cependant, la prudence est de mise. Une exposition extrême et prolongée à cette mycotoxine peut provoquer une intoxication chronique. Selon l’Autorité européenne de sécurité des aliments, les symptômes comprennent des crampes d’estomac, de la diarrhée et un manque d’appétit. Il y a également un risque de lésions hépatiques.
Ces paquets de riz sont sur le marché en France depuis le 1er janvier 2021. Le GTIN de ces articles est 3263850564413, que nous pouvons également partager avec vous. Il s’agit de paquets de 1 kilo (kg) dont la date limite de consommation est fixée au 11 janvier 2023 ou plus tard.

Que faire si vous avez chez vous un produit rappelé.

Par précaution, si vous faites partie des personnes qui ont acheté ce riz, vous ne devez pas le consommer. Veuillez les rapporter à l’accueil de votre Franprix local afin que nous puissions procéder à votre remboursement. Vous serez remboursé par le détaillant. Mais si vous avez déjà ingéré ces articles, faites bien attention à ce que vous ressentez. En toute honnêteté, c’est pourquoi vous ne devez jamais présumer de quoi que ce soit. Vous devez éviter d’être pris au dépourvu. N’est-ce pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page