Voici une méthode entièrement biologique pour lutter contre les acariens à la maison.

118-voici-une-methode-entierement-biologique-pour-lutter-contre-les-acariens-a-la-maison

Le seul avantage des acariens, c’est qu’ils sont invisibles à l’œil nu. Mais il y a des risques !
Voici comment utiliser des remèdes entièrement naturels pour en finir définitivement avec les acariens dans votre maison. Découvrez-le dans les paragraphes à venir !

Les acariens : C’est l’endroit où ils aiment le plus traîner.

Les facteurs atténuants comprennent le fait que les acariens sont les plus petites espèces connues d’arachnides. Les araignées sont incluses dans cette catégorie. Les gens peuvent croire qu’elles sont de la poussière, mais ce n’est pas la réalité.
En réalité, ces micro-charbonniers préféreraient être… quelque part. D’une part, ils sont attirés par les sources d’eau et de nourriture.
Les acariens consomment des débris de peau comme principale source de nutrition. Les lits sont l’habitat préféré des punaises de lit en raison de l’humidité élevée qui y règne.
Elles peuvent également utiliser votre lit, votre canapé et d’autres meubles mous comme cachettes. Si vous avez des enfants, gardez cela pour vous !

Utilisez ce cocktail mortel pour dire adieu aux punaises de lit pour de bon !

Pour réduire la prévalence des acariens dans votre maison, essayez de maintenir un taux d’humidité relative de 50 % ou moins. Pour ce faire, vous pouvez soit allumer votre climatiseur, soit utiliser un déshumidificateur.
Vous pouvez vérifier le taux d’humidité à l’aide d’un hygromètre bon marché. Des substances naturelles comme le vinaigre peuvent également être utilisées pour s’en débarrasser.
Le vinaigre blanc est plus efficace lorsqu’il est associé au bicarbonate de soude. Les acariens disparaîtront en un rien de temps grâce à ce combo.
Assurez-vous d’avoir avec vous une brosse et une serviette parfumée. Ils sont nécessaires car les punaises de lit peuvent parfois dégager une odeur âcre. Découvrez les détails de l’utilisation de ces conseils dans les sections suivantes.
De quelle manière les huiles essentielles peuvent-elles être utilisées pour éliminer les acariens ?
Lorsque vous combinez le bicarbonate de soude et le vinaigre, vous devriez obtenir une pâte épaisse. Il ne vous reste plus qu’à verser cette concoction sur les régions infestées d’acariens.
Il est important de se rappeler que les spécificités de chaque composant détermineront leur réaction. Utiliser du bicarbonate de soude pour désinfecter vos meubles est une façon de se débarrasser des germes et de neutraliser l’odeur. Ils seront incapables de se transmettre des informations entre eux, ce qui les rendra incapables de communiquer avec d’autres punaises de lit.
Les bienfaits des vinaigres ne sont plus à démontrer. La plupart des insectes sont tués par la puissante substance chimique contenue dans ce liquide.
Il en va de même pour les acariens. De plus, cette substance peut être pulvérisée directement sur les insectes pour les tuer.
Les acariens ne sont qu’un type d’insecte qui peut être repoussé ou tué par les produits chimiques contenus dans les huiles essentielles. Les remèdes les plus efficaces sont le clou de girofle, le romarin et l’eucalyptus.
Vaporisez votre matelas, votre canapé et vos rideaux avec un mélange de 4 onces d’hamamélis et de 20 gouttes d’huile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page