Nous savons tous que, de tous les appareils électroménagers, c’est le four qui se salit le plus vite dans la cuisine. En effet, chaque fois que ce gadget est utilisé, il est exposé à diverses projections. Les modèles les plus modernes disponibles aujourd’hui sont dotés de mécanismes de nettoyage intégrés. Cependant, ils sont réputés pour leurs besoins énergétiques élevés. Pour y remédier, j’ai un tour de magie à vous proposer.

Utilisez cette technique pour gagner du temps et nettoyer votre four comme un pro en un rien de temps !
Le nettoyage de votre four est un mal nécessaire que vous devrez effectuer un jour ou l’autre. Sortez la tête du sable ! Voir vos plats et gâteaux chéris avoir un goût de brûlé à cause des éclaboussures, des résidus de nourriture et de l’huile qui se sont accumulés dans le four est un cauchemar. Ce n’est pas beau à voir d’avoir un four cassé dans la cuisine.
Même si cela ne semble jamais arriver au bon moment, nous vous recommandons de nettoyer votre four aussi souvent que vous le faites pour votre micro-ondes et votre réfrigérateur. La constance est la clé pour que toute tâche semble moins pénible. Comme pour le classement des papiers.

La commodité d’un four autonettoyant

Malheureusement, même si nous aimons ces gadgets, ils n’ont pas que des inconvénients. Surtout lorsqu’il s’agit de dépenser de l’énergie. D’ailleurs, il s’agit là d’un argument de poids à l’heure actuelle. Ces deux processus, la pyrolyse et la catalyse, sont distincts l’un de l’autre. Une chaleur extrême est nécessaire lors du processus de pyrolyse. Toute la saleté et l’huile sont réduites en une fine poudre qui peut être essuyée.
Cette méthode est vraiment efficace, mais elle prend beaucoup de temps (plus d’une heure) et consomme beaucoup d’énergie. La grille et la lèchefrite devront être retirées pour que cette méthode fonctionne correctement. Les parois d’un four catalytique peuvent absorber efficacement les gouttes ou l’huile qui peuvent se produire lors de la cuisson à des températures supérieures à 200 degrés Celsius. Une méthode moins inefficace que la pyrolyse, mais qui nécessite tout de même beaucoup d’énergie.

Méthodes alternatives pour le nettoyage du four.

Il est vrai que vous ne pouvez pas toujours compter sur les techniques susmentionnées pour nettoyer la porte du four. Le fait d’avoir un double vitrage a cet effet. Pour cette raison, nous vous proposons une méthode qui vous permettra de nettoyer facilement et efficacement la vitre de votre four.
La pyrolyse ne vous intéresse pas et votre appareil ménager manque de catalyse ? Pour nettoyer les murs, vous ne voulez pas utiliser de produits chimiques ou passer des heures à frotter ? Ne vous inquiétez pas, nous savons exactement ce qu’il faut faire. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez facilement régler ce problème. Voici d’autres lectures !

Faites simplement ce qui est écrit !

Commencez par enlever tout ce qui s’accroche aux murs aussi vigoureusement que possible. Ensuite, remplissez un récipient allant au four avec de l’eau bouillante et du vinaigre blanc, en mélangeant les deux ingrédients de manière égale. Placez ensuite le récipient sur la grille du four et préchauffez le four à 150 degrés Celsius.
Après 10 minutes, éteignez le four mais laissez-le allumé pendant 20 minutes supplémentaires. Une fois les murs refroidis, il suffit de les passer à l’éponge pour leur redonner un aspect neuf.