Nous rappelons ce fromage car il peut être contaminé par la listeria et est donc dangereux pour la consommation humaine.

119-nous-rappelons-ce-fromage-car-il-peut-etre-contamine-par-la-listeria-et-est-donc-dangereux-pour-la-consommation-humaine

Les clients ne doivent pas consommer de fromages AOP car ils peuvent être contaminés par la Listeria.
De nombreux articles ont été ajoutés à la liste des produits rappelés depuis un certain temps. Il s’agit d’une préoccupation croissante. Qu’elle soit toujours présente en raison de craintes de contamination, de corps étrangers ou de toute autre menace potentielle pour les consommateurs, elle n’est pas près de disparaître. Le gouvernement a lancé un site Web détaillant tous les articles rappelés. Le site contient tout ce dont on a besoin pour identifier positivement le produit en question. Cette fois, il s’agit de fromages à appellation d’origine protégée. Nous vous expliquons tout.

Rappel de produits : Le Saint-Graal

Il est donc possible de rappeler deux lots différents de fromage. Il s’agit d’un fromage de type Saint-Nectaire, mais deux lots sont encore nerveux quant à la méthode de production. Toutefois, si ce type de fromage fait partie intégrante de votre alimentation, la prudence est de mise. En effet, il est possible que la Listeria soit présente dans les deux lots.
En raison des risques graves pour la santé associée à cette maladie, l’entreprise a lancé un rappel de produits. Les deux Saint-Nectaires en cause sont donc toujours de la marque L’empereur. La période de vente s’étend du 25 au 31 octobre.

Il convient de bien connaître l’article en question.

Une grande variété de points de vente promeuvent cette marque, elle doit donc être populaire. Par conséquent, la France entière est toujours préoccupée par ce processus de rappel. L’examen des données peut vous indiquer si le Saint-Nectaire que vous avez chez vous est toujours nocif. Même s’il est indiqué qu’il est bon jusqu’au 9 décembre et qu’il porte un numéro de lot comme « AAL 39-4 » ou « 22270111-4 », vous devez le jeter.
Le symbole de santé figure également sur le site Web du gouvernement qui détaille le rappel du produit. Celui-ci porte le numéro CE 15-141-001.

Je ne sais pas quoi faire.

Pour commencer, vérifiez les détails de tout fromage Saint-Nectaire que vous avez acheté dernièrement. Cela vous permettra de savoir si le produit fait l’objet d’un rappel ou non. Ne mangez pas le fromage si vous découvrez qu’il s’agit du type rappelé. Un retour au magasin entraînera un remboursement complet. L’autre solution consiste à éliminer vous-même la menace.
Vous devez prendre particulièrement soin de votre santé si vous avez ingéré un produit rappelé. La meilleure solution consiste à consulter un médecin et à lui expliquer le problème et ce que vous avez ingéré.

En outre, les personnes qui courent déjà un risque plus élevé peuvent être mises encore plus en danger par les produits rappelés. Parmi elles, il y a les petits enfants, les personnes âgées et les femmes enceintes. En cas de « fièvre, maux de tête et douleurs », il est recommandé de « consulter son médecin et de signaler cette consommation » sur le site de Rappel Conso. Si la listériose n’est pas souvent mortelle, il s’agit néanmoins d’une maladie grave qui doit être surveillée et traitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page