Peut-être qu’une combinaison d’ail et de miel serait la solution miracle pour perdre du poids ?

119-peut-etre-quune-combinaison-dail-et-de-miel-serait-la-solution-miracle-pour-perdre-du-poids

Il est largement admis depuis des milliers d’années que les avantages médicaux de la combinaison de l’ail et du miel sont nombreux. Qu’elle soit utilisée pour fabriquer un sirop contre la toux ou pour renforcer le système immunitaire, cette formule ancienne est encore largement utilisée aujourd’hui en raison de ses puissantes caractéristiques antibactériennes. Bien que les avantages du miel et de l’ail pour la réduction du poids soient bien documentés, la combinaison miel-ail est moins connue. Néanmoins, le consensus scientifique ne rejette pas le potentiel de ce remède pour induire une perte de poids. Si vous avez des kilos en trop, renseignez-vous sur la façon dont l’ail et le miel peuvent vous aider à les perdre. Avez-vous obtenu des résultats en l’utilisant ?

L’association de l’ail et du miel semble favoriser la perte de poids, mais pourquoi ?

Le mécanisme par lequel l’ail aide à perdre du poids n’est pas clair.
Un grand nombre de recherches ont montré l’impact considérable de l’ail sur la réduction du poids, mais malheureusement, la plupart de ces études se sont concentrées sur les pilules d’ail plutôt que sur l’ail ordinaire. Plusieurs recherches ont examiné l’impact de l’ail (sous forme d’huile ou d’extrait) sur la réduction du poids chez les animaux. Il n’est donc pas facile d’affirmer que l’ail aide à perdre du poids. Certains scientifiques restent cependant persuadés que les minéraux et les composants sains de l’ail (allicine, flavonoïdes, composés soufrés…) peuvent aider les personnes en surpoids, en particulier lorsqu’ils sont associés à un régime hypocalorique et à un exercice physique fréquent.
Comment le miel peut-il contribuer à une perte de poids rapide ?
En tant que substitut direct du sucre, le miel a le plus grand impact sur la perte de poids. L’effet sucrant est impressionnant, et il contient moins de calories que le sucre de table ou le sucre de canne. Une autre étude a révélé que, par rapport à ceux qui buvaient du sucre de table ordinaire, les personnes qui ont ingéré 70 grammes de miel pendant un mois ont perdu 1,3 % de leur poids corporel et 1,1 % de leur graisse corporelle en plus.

Peut-on vraiment perdre du poids en consommant un mélange d’ail et de miel ?

Malgré les avantages évidents pour la santé, les recherches sur le lien entre les deux et la perte de graisse du ventre sont rares. N’oublions pas que 20 grammes de miel contiennent environ 60 calories et 16 grammes de sucre. C’est moins que la moyenne pour sucrer les repas, mais cela reste assez élevé et peut indiquer que vous ne devriez pas utiliser cette combinaison.
Le meilleur moyen de perdre du poids rapidement et de le conserver durablement est d’utiliser ce mélange comme une alternative au sucre et de l’intégrer dans un programme alimentaire sain. Ce n’est pas une solution miracle, mais cela vous aidera à rester en bonne santé. Le thé vert, la cannelle, le gingembre, le jus de citron, la menthe, ainsi que diverses infusions et thés, et même une sauce sur les légumes, une vinaigrette ou une marinade pour la viande, peuvent tous bénéficier de son inclusion.

Description de la préparation de la concoction miel-ail pour maigrir

Ajoutez 230 ml de miel à 135 g d’ail. Les gousses d’ail doivent être épluchées et conservées individuellement dans un récipient hermétique ou un bocal qui a été nettoyé et stérilisé. L’étape suivante consiste à étaler le miel sur le dessus, en veillant à ce qu’il n’y ait pas d’espace. Réservez pendant au moins 24 heures, mais de préférence 48. Ce mélange « éclaircissant » peut être conservé jusqu’à un mois à température ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page