Voici 9 erreurs courantes qui peuvent amener votre téléphone à vider sa batterie plus rapidement qu’il ne le devrait.

119-voici-9-erreurs-courantes-qui-peuvent-amener-votre-telephone-a-vider-sa-batterie-plus-rapidement-quil-ne-le-devrait

Nos technologies ont une durée de vie limitée en raison de l’obsolescence programmée. Utilisez-les correctement, et vos écrans et autres équipements vous serviront pendant des années. Et comme le téléphone portable est l’un des gadgets les plus utilisés par toute la famille (y compris par la grand-mère technophile, eh oui !), il est l’un des plus importants à maintenir en excellent état grâce aux mêmes bonnes habitudes. Les utilisateurs peuvent désormais améliorer typiquement tous les aspects, y compris le temps de charge d’un smartphone. En plus de réduire la durée de vie de la batterie et peut-être d’augmenter les coûts d’électricité, une charge incorrecte peut endommager la batterie. Certaines maladresses peuvent même nécessiter le remplacement du gadget ou un entretien approfondi. Afin d’éviter d’endommager votre téléphone pendant la charge, vous devez immédiatement apprendre quels sont les comportements que vous devez cesser d’adopter.

Ces suggestions sont utiles aussi bien pour l’iPhone que pour Android.

Action incorrecte 1 : Laisser le chargeur branché

Même si vous débranchez votre téléphone du chargeur, il continuera à consommer de l’énergie. Cela ne fera qu’augmenter vos coûts. Et pour couronner le tout, dans certaines circonstances, la chaleur du transformateur pourrait déclencher un incendie (court-circuit, air humide, proximité de rideaux ou d’autres matériaux hautement inflammables, etc.)
Deuxième erreur : Utilisation d’un ordinateur portable pour alimenter un appareil mobile
Votre téléphone peut être chargé à l’aide de la connexion USB de votre ordinateur portable. Toutefois, contrairement à une prise de courant, le temps nécessaire pour charger la batterie du téléphone sera nettement plus long. Cela est dû au fait que l’ordinateur reçoit une tension et une alimentation différentes de la prise.

Troisièmement, ne jamais charger votre téléphone en dessous de 100 %.

Si vous essayez souvent de charger la batterie de votre téléphone au maximum de sa capacité, vous risquez de réduire sa durée de vie. Un gadget ne peut être chargé qu’un certain nombre de fois avant de devoir être remplacé (et donc un nombre spécifique de fois où l’appareil peut subir une décharge et une recharge complète). En moyenne, une batterie d’un grand fabricant (Apple, Samsung, LG, Sony, etc.) dure de 500 à 800 charges. Lorsque ce seuil est atteint, l’appareil commence à se dégrader et sa capacité de stockage diminue. Vous ne devriez avoir à charger complètement la batterie qu’une fois par mois. Maintenez la batterie à un niveau de charge de 20 à 80 % tous les jours.

Quatrièmement, ne pas charger suffisamment le téléphone

Une fois de plus, les batteries au lithium fonctionnent par cycles de charge. Si vous voulez qu’elles survivent le plus longtemps possible, ce n’est pas une bonne idée de les laisser descendre à 0 %.
La cinquième gaffe consiste à apporter le téléphone au lit.
La privation de sommeil est inévitable en raison de la lumière bleue émise par les écrans et des phénomènes d’hypervigilance liés à la présence du téléphone à côté. Mais il existe d’autres risques encore plus préoccupants. Le fait de l’avoir si près de soi en permanence, même lorsqu’il est en charge, explique pourquoi de nombreuses personnes le placent sous leur oreiller. Cependant, le téléphone deviendra très chaud derrière les couvertures et ne pourra pas évacuer cette chaleur.
Sixième erreur : oublier de brancher le téléphone pendant la nuit
Outre le grave danger de surchauffe, charger constamment un smartphone est un gaspillage d’énergie inutile qui réduit la durée de vie de la batterie. Il est préférable de le charger la veille, puis de le recharger le matin de votre départ.

Septième erreur : charger avec le couvercle du téléphone toujours en place

Les smartphones génèrent moins de chaleur lorsqu’ils sont chargés sans leur housse.
La huitième erreur consiste à utiliser le téléphone pendant qu’il se charge.
La batterie du téléphone effectue essentiellement une double tâche lorsqu’elle est chargée et utilisée simultanément. Surcharger la batterie et la faire surchauffer est dangereux et peut entraîner sa défaillance.

Utilisation d’adaptateurs d’alimentation non originaux

Les chargeurs génériques peuvent être une alternative moins chère qu’un chargeur approuvé, mais ils ne sont pas toujours aussi performants. Certains d’entre eux ont le potentiel de surcharger ou de sous-charger la batterie. Malheureusement, ils ne comportent pas tous une fonction qui met automatiquement fin à la charge lorsque la batterie est complètement chargée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page