Anne-Sophie Lapix fera son retour sur France 2 à 20 heures le lundi 2 janvier 2023. La journaliste continuera-t-elle à l’animer la saison prochaine ? Révélations.

Suite au licenciement de David Pujadas, France 2 a embauché Anne-Sophie Lapix en provenance de France 5. Cette dernière, alors en charge de C à vous, a repris la présentation de la 20 heure de la chaîne publique à la rentrée 2017/2018.

Anne-Sophie Lapix a connu un début d’année difficile.

Au cours de la saison 2021/2022, Anne-Sophie Lapix a continué à travailler à France 2 à raison de 20 heures par semaine. Elle a connu un début d’année 2022 compliqué. Lors de l’affaire du déplacement de son journal télévisé en Ukraine, l’ancienne journaliste de TF1 et Canal+ a été virée du plateau de France 2 pour la discussion de l’entre-deux tours de l’élection présidentielle.

Néanmoins, Anne-Sophie Lapix a persisté. Durant les premiers mois de la saison 2022/2023, elle a continué à éclairer les audiences de France 2 en semaine. La journaliste a pris un congé sabbatique bien mérité au journal de 8 heures, dès son émission du jeudi 15 décembre. Karine Baste, son joker, pourra signer son retour à l’antenne le lundi 19 décembre.

Anne-Sophie Lapix, invitée de C Médiatique sur France 5, s’est exprimée davantage sur son avenir lors de la 20 heure de France 2. A la question de savoir si elle livrera un « journal télévisé un peu différent » l’année prochaine, la journaliste a répondu : « Peut-être. Je suis sûre qu’on mettra à jour le plateau ».

Elle a ensuite déclaré qu’elle ne savait pas si elle serait encore aux commandes du journal télévisé de la chaîne publique en 2022/2023.

Une déviation de l’émission de 20 heures de France 2 ?

Anne-Sophie Lapix, qui prendra les rênes de la 20 heure de France 2 le lundi 2 janvier 2023, a déclaré que la roue pourrait tourner à tout moment.  » La roue tourne […] Je ne sais pas si je serai là l’année prochaine. C’est un entraînement amusant et palpitant pour moi. « Et puis ça ne dépend pas de moi », a-t-elle expliqué à Mélanie Taravant.