Ce 7 décembre 2022, Delphine Wespiser n’a pas détenu ses chocs contre un mémorialiste de Touche pas à mon poste sur C8, duquel elle a regretté le réflexe avec un demandé. Cela lui a évoqué une affaire médiatique dont elle a été souffre-douleur au printemps précèdent. L’expérience la plus dur de sa vie, disait-elle.

Et le mémorialiste en interrogation est Gilles Verdez, qui a maltraité Francky Vincent, demandé de l’émission de Cyril Hanouna en le questionnant sur ses révélations avec Dieudonné.
Gilles Verdez n’a pas enfoncé que le chanteur soit encouragé au position de Chevaliers des Arts et des Lettres.

« Je suis largement percuté. Moi, M. Vincent, ce ne sont pas les expressions qui m’embarrassent. C’est votre attachement pour Dieudonné. », A-t-il jeté, avant de convier les déclarations de l’ancien candidat de la Ferme Popularité en Afrique sur l’humoriste.
« Je lui promets un délire sympathisant, le respect entier du monde’ », avait-il montré.
Francky Vincent soutient son but. « Quand j’estime un artiste ou une célébrité, je m’en fiche de reste. Je suis Antillais, on est comme cela, on est directe par rapport à l’individu », éclairci-t-il. « Moi j’estime l’artiste. Quand il fait ses scènes, je l’aime ».

Delphine Wespiser n’était pas montré sur le plateau de l’émission. Pourtant cela ne l’a pas troublé de recadrer et de désapprouver le comportement de Gilles Verdez. Cela lui a cité le devoir médiatique duquel elle a été souffre-douleur quand elle a tenu son soutien à Marine Le Pen durant la campagne présidentielle.

« Je suis totalement avec Guillaume. C’est juste qu’il arrivait ici pour discuter de sa différenciation (chevalier des Arts et des Lettres, Ndlr), c’est une superbe », exprimait l’ancienne reine de beauté.
Elle reproche au mari de Fatou d’avoir tenu certain truc et de l’affleurer de sa profession pour réaliser le devoir de l’invité.
« Comme ça se file fréquemment là sur le plateau, les invités nécessitent penser à deux fois avant de parvenir car ils ont une occasion sur deux de se faire défoncer… », A-t-elle plaint.