Céline Dion va couper les ponts avec sa famille pendant deux ans. Ce sera pour une raison bien précise, éviter le bruit, car il souffre d’un trouble neurologique rare qui peut faire de son quotidien un cauchemar.

Comme le rapportent Laurence Pieau et Hervé Tropéa dans leur article Laurence Pieau et Hervé Tropéa, eds. La diva québécoise Robert Laffont « n’a pas vu sa famille depuis deux ans.
La dernière réunion de famille a eu lieu début 2020 dans la maison louée du chanteur à Québec.
Même Claudette, qui parle régulièrement dans les médias des problèmes de santé de sa célèbre sœur, a appris de Céline, par l’intermédiaire de leur sœur aînée Linda, la nounou de l’enfant de la star, qu’elle vivrait dans des conditions extrêmes que personne ne connaissait. Dans la solitude. » Couper la parole’.

Sa sœur a évoqué le « choc hormonal » pour expliquer les problèmes de santé de Céline Dion qui ont entraîné le report de sa tournée.
« Moi, je lui ai dit : ‘Tu es en ménopause, calme-toi, danse et ballet…' », avait-elle confié en octobre dernier.

En effet, comme l’a précisé Céline Dion dans une vidéo postée sur Instagram, elle souffre d’une maladie squelettique de la personne, « syndrome (en français pour syndrome de la personne squelettique, ndlr) qui touche environ 1 000 000 points d’une des personnes ».
« Nous savons maintenant que c’est ce qui a causé mes crampes musculaires », a déclaré la star, dont la tournée a été reportée à 2024. En fait, elle ne reviendra probablement pas sur scène.
Le trouble se caractérise par « une raideur musculaire fluctuante dans le tronc et les extrémités », selon l’Institut national des troubles neurologiques. Et une sensibilité accrue aux stimuli. Comme le bruit et le toucher. Ou détresse émotionnelle.
Et précisez qu’avec ce trouble, le moindre bruit peut transformer le quotidien en cauchemar.