Supposé que Florent Pagny passe actuellement une horrible durée à cause d’une tumeur de poumons, il a déjà effleuré le mauvais, avec un creux dans le ventre, une beurrée. Il avait énormément bu et la mère de Vanessa Paradis, éprouvait de le tranquilliser.

« Épuisé, approfondi par la peur sur sa profession et sa relation amoureuse qui raccourci pareillement ses initiales désordres, le chanteur est en fétu », ramène son biographe, Eric Le Bourhis. « Florent Pagny, auteur de Florent Pagny, l’éternel rebelle.

Toutefois cet épisode n’existe plus actuellement, c’était en 1991.
Celui-ci qui est en recouvrement en Patagonie, dont il se met de son traitement en contrepartie de cancer, a resté certaines journées à l’Hôpital américain de Neuilly.
Il s’exprimait qu’il était souffre-douleur de faiblesse. Son ancienne manager, Carmen Bouchet, a discuté d’un burn-out.

« Lorsque je suis parvenue dans sa salle d’hôpital, il discute au téléphone avec la maman de Vanessa. Cette dernière était elle-même dans la chambre. Il y avait également Jean Carmet qui était apparu pour apercevoir son compagnon comédien. Florent était tellement épuisé. Son histoire avec Vanessa était en chemin de finir.», avait-elle affirmé.

Florent Pagny avait apporté sa justesse lors de l’émission de Marc-Olivier Fogiel.
« J’ai terminé à l’hosto à la suite d’une ivresse dont j’aurais pu y circuler. J’avais une maladie, une soirée. vite fait, je me suis mis à boire, boire, avec un creux dans l’estomac. J’ai fait un attroupement d’ulcération. J’ai beaucoup dégueulé qu’au final, c’était du sang. Je m’étais reparti l’estomac », va-t-il affirmé.