A peine remise d’un AVC, Line Renaud “doit entamer un nouveau combat”. Début d’une terrible guérilla contre le cancer.
“Line Renaud, elle combat le cancer”, écrit le magazine France Dimanche dans son numéro du 9 décembre.
Si l’actrice a été touchée par l’affreuse maladie, c’est aussi indirectement, puisqu’il s’agissait du problème de sa mère, Simone, qui a perdu la vie en 1999 après un dur combat contre un cancer de l’intestin.

“Il y a plus de deux décennies, j’ai surtout accompagné ma mère atteinte d’une maladie intestinale jusqu’à la fin de sa vie”, raconte le complice de Brigitte Macron.
Sa mère ne cessait de lui demander de faire quelque chose. Mais elle n’avait plus de médicaments et elle ne pouvait rien faire. Sa mère souffrait terriblement.
“J’ai continué jour et nuit, et j’ai fini par m’effondrer d’épuisement. De plus, j’ai raté sa mort, qui était horrible”, a-t-elle déclaré.

Depuis, elle se consacre à la lutte contre la maladie, et le 14 décembre elle « rencontrera les plus grands spécialistes de l’Hôpital Foch de Suresnes, en Haute-Seine, et de nombreux scientifiques et médecins pourront lui en dire plus à ce sujet. Qui l’attend.”
Elle inaugurera également l’Institut Line-Renaud, un centre entièrement “dédié aux patients atteints de cancer qui offrira un parcours de soins complet”.