Dès 13h30 le 11 décembre sur France 3, Michel Drucker recevait des commandes pour le personnage de la chanson française dans son émission Vivement dimanche. Et il recevra Olivier de Kersasson, qui évoquera son dernier livre, comme il évoquera sans doute le cancer.

Déjà le célèbre navigateur du plateau de Vivement dimanche, Michel Drucker reçoit sa candidature pour France 3. Le public sera en deçà de ses attentes depuis le début de la saison.
Olivier de Kersauson parlera de son livre Veritas Tantam, publié aux éditions Le Cherche Midi, dans lequel il parle d’un cancer qu’il a réussi à détruire en 2018.
Quelqu’un qui interpelle régulièrement Grosses Têtes sur RTL en a déjà parlé sur RTL.
« La maladie est hypothétique dans la mesure où vous n’êtes pas malade », dit-il.Et quand vous le faites, vous voyez la souffrance de personnes.Leur sort. Leur impuissance. Et leur désespoir. »

« Mais je n’en ai pas profité pour me battre. Je l’ai juste utilisé comme une opportunité de traitement. » Le navigateur est maintenant en rémission.
Marqué à vie.
« Tout t’échappe, tu ne dépends plus de toi-même. Tu es ignorant, dit-il. C’est le savoir des autres qui te sortira de là, mais tu n’y as pas accès. »