Atteinte du syndrome de la raideur, Céline Dion « sait » qu’elle est condamnée, et ne peut plus faire son grand retour sur scène. Ici Paris en dit plus sur son état, et relaye les explications d’un spécialiste.

Le 8 décembre, la chanteuse québécoise a osé annoncer publiquement dans une vidéo postée sur Instagram les raisons de son isolement et l’annulation de plusieurs de ses projets.
Elle souffre d’un trouble neurologique extrêmement rare : le syndrome d’une personne endurcie. « Nous ne savons pas encore tout de cette maladie, mais nous savons maintenant que c’est la cause demes spasmes musculaires. »

Elle a alors dit : « Chanter est ce que j’ai fait toute ma vie, et pour moi, ne plus pouvoir le faire est inimaginable. »
Selon le magazine Ici Paris, cette dure possibilité peut néanmoins être imaginée.
Comme l’explique un spécialiste sur le site Msdmanuals.com, repris par Ici Paris, « dureté, ténacité et spasmes musculaires se développent subtilement dans le torse, l’abdomen et dans une moindre mesure dans les jambes et les bras. »

« Un syndrome de la personne raide se développe habituellement, entraînant une incapacité et la rigidité complète du corps, » dit-il.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement!