Parce qu’elle souffre de l’état de la personne raide, Céline Dion “sait” qu’elle est condamnée et qu’elle ne pourra jamais faire son retour triomphal sur scène. Ici Paris s’étend sur son état de santé en partageant certaines des informations qu’elle a reçues d’un professionnel de la santé.

Le 8 décembre, la diva québécoise a eu le courage de révéler publiquement, dans une vidéo publiée sur Instagram, les raisons de son isolement, ainsi que l’annulation des différents projets sur lesquels elle travaillait.

Elle souffre en effet d’une affection neurologique connue sous le nom de syndrome de la personne raide, ce qui est très inhabituel. “Nous ne savons pas encore tout ce qu’il y a à savoir sur cette maladie”, a déclaré la mère de trois enfants, “mais nous savons maintenant qu’elle est à l’origine des spasmes musculaires dont je souffre.”

Après la représentation, elle a réfléchi en disant : “J’ai passé toute ma vie à chanter, et l’idée que je ne pourrai plus le faire est inconcevable.”

Le magazine Ici Paris suggère que l’on peut même envisager l’idée d’un tel scénario odieux.
Ici Paris cite un expert dont les propos sont rapportés par le site de Msdmanuals : “Des raideurs, des raideurs et des spasmes musculaires se développent insidieusement dans le tronc et le ventre et, à un moindre degré, dans les jambes et les bras.”

Les symptômes du syndrome de la personne raide s’aggravent généralement avec le temps, pour finalement entraîner une déficience et une raideur qui affecte tout le corps, a-t-il expliqué.
Nous espérons qu’il se rétablira rapidement et complètement !