L’entretien du linge, du détachage au repassage en passant par le lavage, peut être très long et ennuyeux. Le séchage peut être particulièrement long pour les foyers qui n’ont pas pu acheter un sèche-linge en plus de tout le reste. Le fidèle étendoir… et un peu de patience… sont souvent vos seules options. Heureusement, il existe une méthode peu connue pour accélérer le temps de séchage de votre lave-linge. Découvrez cette fonction très astucieuse et simple d’utilisation qui vous fera gagner du temps sans abîmer vos vêtements ni les faire rétrécir.

Séchez rapidement vos vêtements à l’aide de votre lave-linge et d’une serviette.

Le temps de séchage peut être réduit de moitié en mettant une serviette dans le sèche-linge, ce que beaucoup de gens font déjà. En revanche, si vous n’avez pas accès à un sèche-linge, vous pouvez tout de même utiliser cette méthode de manière efficace dans le lave-linge. Pour ce faire, il vous suffit d’effectuer votre routine de lavage habituelle. Ensuite, on laisse les vêtements propres et mouillés dans le tambour et on y place une serviette épaisse et sèche.
Le « cycle d’essorage » du programme peut alors être lancé à fond. Cela aidera le lave-linge et la serviette éponge à éliminer une partie de l’humidité. Une fois cette procédure terminée, votre linge et vos vêtements vous seront rendus presque secs.

Réduisez le volume des vêtements pour accélérer le processus de séchage. Pour créer de l’espace, vous pouvez, par exemple, sortir les objets délicats qui pourraient être endommagés par l’essorage vigoureux.

Il se peut que vos vêtements soient encore légèrement humides même après avoir suivi ces conseils. Cependant, vous pouvez achever le processus de séchage en les suspendant à une corde à linge dans une petite pièce près d’un radiateur allumé (mais pas trop près, car cela pourrait provoquer des moisissures). L’air chaud de cet appareil aidera les vêtements à sécher plus rapidement. Cette technique est moins efficace que le sèche-linge, mais elle est beaucoup moins gourmande en énergie que l’utilisation de cet appareil ménager qui consomme beaucoup d’énergie.

Envelopper les vêtements dans une serviette et les presser soigneusement est une autre méthode pour éliminer l’excès d’humidité. Bien que cette approche puisse potentiellement provoquer des plis, sa rapidité et son efficacité de séchage compensent. Si les plis sont un problème, nous espérons que nos conseils de repassage vous aideront. Un sèche-cheveux peut être utilisé à deux fins : accélérer le processus de séchage des vêtements humides et réchauffer rapidement un objet dont vous avez besoin immédiatement.