Pour tirer le meilleur parti de l’année 2023… Découvrez les trois zones de votre maison qui doivent faire l’objet d’une attention particulière pendant la frénésie de nettoyage du Nouvel An.

Qu’est-ce que ce mystérieux Ch’i ?

Dans la philosophie et la culture chinoises, le ch’i joue un rôle central. Il s’agit de la force vitale qui imprègne tout et maintient tout en vie.
On pense que le Ch’i est le moteur de tous les mouvements et transformations cosmiques. C’est l’une des choses les plus cruciales pour la survie. Découvrez les trois principaux endroits que vous devez nettoyer avant la nouvelle année !

C’est la porte d’entrée !

Si vous voulez que la chance et la richesse affluent dans votre maison, vous devez d’abord leur ouvrir la voie en vous débarrassant de toute obstruction.
Votre santé et celle de votre famille dépendent d’un porche d’entrée, d’une porte d’entrée et d’un couloir impeccables. Une obstruction au flux du Chi est créée lorsqu’un mur empêche l’occupant de voir le reste de la maison en entrant. Ne laissez pas de désordre dans ces zones et, si vous le pouvez, essayez de déplacer les objets pour rendre les coins moins durs.

Faites un peu de ménage dans la cuisine.

Après la salle de bains, la cuisine est la pièce la plus importante pour maintenir une propreté impeccable. En effet, cet espace doit être maintenu impeccable à tout moment. L’une des exigences les plus importantes du Feng Shui est de toujours pratiquer une propreté méticuleuse dans la maison.

Balayez soigneusement les cours avant et arrière.

Lorsque vous faites le ménage, balayez le sol de l’entrée jusqu’au trottoir. En faisant cela avant le Nouvel An, vous débarrasserez votre maison de toute énergie négative et ferez place à la bonne fortune et à la prospérité qui l’empliront.
On dit souvent que vivre dans une maison qui donne sur une baie épuisera la vitalité de ses habitants. Ceux qui se trouvent au bout d’un cul-de-sac ou d’une route ont le potentiel d’influencer la prospérité matérielle, spirituelle et temporelle. Il est malsain d’avoir des arbres morts ou des plantes ratatinées dans son jardin.

On ne sait pas quoi faire !

Il est également important de se rappeler de tirer la chasse d’eau avec le couvercle fermé. En effet, laisser le couvercle des toilettes entrouvert va à l’encontre de vos efforts pour cultiver une culture d’abondance. Faites l’effort d’orienter votre lit vers le nord. La tête de lit ne doit pas être placée contre un mur ou directement sous une fenêtre ou une bouche d’aération.
Lorsque le désordre revient sans cesse au même endroit, c’est le signe que vous n’avez pas accordé suffisamment d’attention à cette zone. Pour améliorer la qualité des ondes, il faudra également remédier au manque de fluidité actuel.