Elles sont trente reines de beauté à concourir, le 17 décembre, au M.A.CH 36 de Déols, près de Châteauroux, dans le département de l’Indre, « pour tenter de remplacer Diane Leyre, pour le titre de Miss France 2023 », comme le rapporte le journal France Dimanche, qui livre également l’identité de la favorite. Il s’agit de Chiara Fontaine, soit dit en passant.

Dans le cadre du concours de beauté en cours qui est animé par l’acteur Francis Huster, la jeune femme a été sélectionnée par l’hebdomadaire pour être la grande gagnante.

Elle est âgée de 20 ans et mesure 1,74 mètre. Chiara Fontaine
« Pendant l’entracte avant à sa licence 3 en psychologie. Cette Perpignanaise, qui a également été couronnée Miss Sète en 2020, a exprimé le désir de faire de sa participation au concours l’expression d’un engagement politique  » a rappelé la publication.
En l’honneur de l’événement, on a reproduit ici quelques propos privés tenus par la superbe brune lors d’une interview accordée à L’Indépendant.

La candidate représente Roussillon, qui n’avait aucune candidate pour la présenter ça fait sept ans.
Miss Bretagne Lara Lebretton, âgée de 23 ans et infirmière libérale, mesure 1,76 mètre et est le deuxième choix de France Dimanche.
Elle est plutôt douée en ce qui concerne la danse, la couture et la peinture. Elle l’explique en disant « On dit que je suis pleine de vie et que j’ai envie de réussir dans tout ce que je fais », ce qui fait partie de sa présentation.