Dans le paysage audiovisuel français, il y a beaucoup de personnages qui ne parviennent pas à s’apprécier. Outre les dernières liaisons plus que tendues entre Léa Salamé et Laurent Ruquier, un autre couple, en début d’année, a eu des difficultés à cohabiter sur les antennes de RMC et de la chaîne de télévision qu’est BFM TV. Et la récente baisse d’audience d’Apolline de Malherbe n’a pas manqué de faire plaisir à celui qui ne s’est jamais beaucoup intéressé à elle : Jean-Jacques Bourdin !

Apolline de Malherbe a du mal à s’en sortir.

En charge de la matinale de RMC depuis le début de l’année, Apolline de Malherbe a récemment repris le rôle de la célèbre interview politique qui était vide depuis le départ de Jean-Jacques Bourdin. Ce dernier a été licencié par la direction de la station de radio et de télévision après que des allégations d’agression sexuelle aient été formulées à son encontre. Il travaille désormais comme présentateur pour Sud Radio, qui se trouve loin de Paris.

Si tout semblait aller pour le mieux pour Apolline de Malherbe, les dernières statistiques d’audience ont donné à la journaliste un petit coup de pouce dans le bon sens. Et il y a une excellente raison à cela… Pendant la période allant de huit heures trente-cinq minutes à huit heures cinquante-cinq minutes, plus de quatre-vingt mille auditeurs ont éteint la radio. Un coup dur pour le journaliste, que son principal adversaire a sans doute apprécié…

Jean-Jacques Bourdin remue nerveusement ses doigts.

Jean-Jacques Bourdin pouvait se vanter d’avoir un public qui atteignait les sommets du succès lorsqu’il était la vedette de RMC. Alors, voir, maintenant, les statistiques tomber bien bas sous l’initiative d’Apolline de Malherbe, avec qui les relations étaient problématiques, doit être un sentiment jouissif pour celui qui, bien qu’il n’y ait pas de verdict contre lui, a été jeté dans l’oubli par les célèbres médias.

Même à notre époque, Jean-Jacques Bourdin bénéficie de la présomption d’innocence. Après qu’une plainte pour agression sexuelle ait été déposée contre lui, Sud Radio a choisi de ne pas donner suite et de le laisser retrouver le chemin de l’antenne.